Communiqué affiché 14836 fois sur le site à ce jour

culture

Livre : ' LE LIVRE DE LA SAGESSE »

Publié le 22/07/2011 à 10:55

Initiation à la sagesse

Depuis l'origine des âges, tous les courants de pensées ont tenté de nous procurer des pistes, des solutions pour nous permettre de mieux vivre : La pensée Extrême orientale : (Lao Tseu, Confucius, le Bouddha) Les philosophes grecs (Socrate, Platon, Démocrite Epicure) l'école allemande (Kant, Schopenhauer) et puis  d'autres penseurs, poètes, connus ou inconnus qui par leurs pensées nous font faire quelques pas sur le chemin de la sagesse.

C'est l'objectif de  ce livre «  initiation à la sagesse » (475 pages)  de réunir toutes ces pensées  afin d'apporter quelques éléments de réponses  à la question : comment bien vivre sa vie.

Extrait

" Notre civilisation occidentale est consacrée au culte de la consommation de l'illusion. Aucune école, aucune institution, aucune éducation, n'aborde les rôles surprenants et détestables que sont nos égoïsmes, nos peurs, nos désirs, nos rancunes, qui dirigent nos existences au quotidien. Personne ne nous apprend la gravité du racisme, l'importance de l'écoute et de l'acceptation d'autrui ; du détachement  dont nous devons faire preuve devant les morsures de la vie, du rôle de notre ego, dans nos comportements, du lâcher prise, etc ......qui sont les responsables de tant d'erreurs, de difficultés qui pourrissent notre équilibre, l'harmonie de nos  existences ;

La recherche de la sagesse permet lentement de libérer l'homme de ses certitudes, de ses fantasmes, fanatismes idéologies et autres autolimitations qui bornent son esprit. Elle le délivre de ses passions primaires, croyances, superstitions qui abondent comme les courants d'air courent les rues des civilisations. "

Lao Tseu Confucius
Prajnanpad
M. Ricard
etc.

« Je cherche uniquement une science qui traite de la connaissance de soi, et qui m'enseigne comment bien vivre et comment bien mourir. » (Michel de Montaigne)

L'auteur :
François Bennard, ancien attaché culturel à la chambre de commerce Franco-Asiatique. Trente années de recherches, de contacts avec les philosophies des civilisations d'Extrême-orient.

Nota:
Si les lecteurs souhaitent obtenir des adresses utiles, approfondir certains thèmes, en savoir plus, connaître des titres de livres à lire, ils peuvent contacter directement l'auteur : editionslpdb@initiationalasagesse.com
N° ISBN : 979-10-90000-00-1 -

Commander la version « papier » sur le site www.initiationalasagesse.com
Les deux volumes réunis en un seul, 476 Pages : 21 € + 5 € de port (paiement sécurisé PAYPAL ou par Chèque)

François Bennard
parolesdubouddha@hotmail.fr
Mobile : 06 98 12 75 72

Communiqué publié par bennard francois
le 22/07/2011 à 10:55 sur 24presse.com
bennard francois