PR displayed 1803 times

culture

Livre : 'Voir l'invisible', les dernières innovations scientifiques présentées par un collectif de chercheurs

Published on 12/02/2019, 4:08 PM

Coordonné par Jean-Pierre Gex, dans le cadre de l'association ARMIR et préfacé par Jean-Marie Lehn, Prix Nobel de Chimie 1987, "Voir l'invisible" présente les dernières innovations scientifiques et technologiques dans de multiples domaines, au travers des contributions d'une centaine de chercheurs.

En moins d’un siècle, nous sommes passés de la traction animale à la navette spatiale, du garde champêtre à internet, de la saignée au triple pontage, du fantassin au drone. Qu’on le veuille ou non, ce foisonnement extrêmement rapide des produits technologiques influence notre vie quotidienne, conditionne notre futur et celui de la planète.

Il est certain qu’il est indispensable de prendre cette évolution en main et plutôt que de la craindre, la mettre au service de la société, ce qui passe obligatoirement par l’accès à l’information des avancées scientifiques.

Dans ce contexte, une centaine de chercheurs du public et du privé ont oeuvré pour vous proposer une présentation illustrée et une explication simple de leurs travaux dans ce beau livre : "Voir l’invisible".

Ce livre informe simplement tout public curieux des dernières innovations scientifiques et technologiques dans de multiples domaines.

"Voir l'invisible"
Auteur : Ouvrage collectif
Editions du Puits Fleuri
Format : 25x25cm / 192 pages