24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 7728 fois sur le site à ce jour

culture

Sortie du tome 2 du 'Journal de Monalisa' : Le journal intime d'une Bridget Jones marseillaise

Publié le 29/07/2015 à 17:34

Le tome 2 du "Journal de Monalisa" relate les péripéties et les états d'âme de Monalisa, Bridget Jones aux accents marseillais. Mère célibataire de 37ans, elle décide d'écrire un journal pour comprendre sa vie. Pleine de contradictions, exaspérante et attendrissante, elle y raconte ses galères amoureuses et son quotidien avec beaucoup d'humour. Quant à Marseille, Agnès Olive en a fait le deuxième personnage de son livre.

 

image le journal de monalisa image journal de monalisa

 


Portrait de Monalisa

37 ans, libraire issue de la bourgeoisie, Monalisa, conte son quotidien de gaffeuse, nature et intelligente avec beaucoup d'humour. Entre liberté et peur, timidité et exubérance. Elle y partage son quotidien, ses galères amoureuses et ses vieilles casseroles, ses espérances, mais également ses questionnements. C'est tout naturellement que nous nous retrouvons dans son personnage, reflet de nos propres questionnements et contradictions et de notre société actuelle.

Monalisa y dépeint également la vie à Marseille à travers les personnalités et artistes d'aujourd'hui, son histoire, les lieux, ses exagérations.

Dans ce tome 2, Monalisa prépare son mariage avec un Prince du Bahreïn rencontré dans le premier volume de la série jusqu'à ce qu'une lettre fasse tout basculer.


Extrait

"Je sais, ça fait un peu ado, pourtant je ne suis plus une ado depuis longtemps, mon fils Adrien qui a onze ans et demi commence à avoir du duvet à la moustache !... Non, si j’ai décidé d’écrire mon journal, c’est à cause de ma vie. Elle est drôle ma vie. Il se passe toujours des choses bizarres et peut-être qu’en l’écrivant je vais comprendre, parce que là, tel que c’est, elle m’échappe un peu…".


A propos de l'auteur

Agnès Olive est née à Marseille le 26 septembre 1966. Après des études de Droit à Aix-en-Provence, elle part à La Réunion enseigner le Droit Pénal et les Sciences criminelles à la Faculté de Saint- Denis et commence à publier des recueils de poésie. En 2002, elle quitte l'Education nationale et rentre à Marseille pour se consacrer uniquement à l'écriture et crée les éditions Labellebleue.

Elle écrit et édite de la poésie, photographie, des essais et entretiens ("Les conversations au soleil"). En 2010 elle publie son premier roman chez Stock ("La mort naturelle") puis en 2012/2013 trois romans chez Bookstory ("Les enfants s'amusent bien", "Jim" et "La petite punk"). En 2014 elle publie "Pour l'Amour du Ciel" aux éditions MeM.

"Le journal de Monalisa" est sa première série


Plus d'informations

Titre : "Le journal de Monalisa" - Tome 2 : La bibliothèque noire"
Auteur : Agnès Olive
ISBN : 978-1514320662
Nombre de pages de l'édition imprimée : 170 pages
Disponible au format numérique sur les principales plateformes.

Sorti en 2014 "Le journal de Monalisa - Tome 1 : A livre ouvert"

A venir "Le journal de Monalisa - Tome 3 : Un vieux dictionnaire"

Site internet de l'auteur :
http://agnesolive.fr


 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Images

Communiqué publié par OLIVE Agnès
le 29/07/2015 à 17:34 sur 24presse.com
OLIVE Agnès


agnesolive.fr
Contacter

Envoyez un email à
OLIVE Agnès

Société :