Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

24 | Communiqué de presse

Press release displayed 6232 times

divers

Les principaux reproches adressés aux garagistes selon allogarage

Published on 06/06/2012 à 09:14

Les principaux reproches des automobilistes envers leurs garagistes grâce à cette étude du site Allogarage, basée sur 23250 avis d'internautes


Cette étude a été réalisée en se basant sur 23 250 avis soumis entre Septembre 2007 et Avril 2012 sur le site http://www.allogarage.fr, et plus particulièrement 11 029 avis négatifs (notation de 1 ou 2 étoiles sur 5). Les 9 principaux reproches adressés aux garagistes par leurs clients sont les suivants :


1 - Tarifs excessifs
Les clients se plaignent globalement du tarif horaire de la main d'oeuvre exorbitant et des pièces détachées vendues à prix d'or.


2 - Montant facturé supérieur au tarif annoncé
Le montant de la facture est supérieur au devis annoncé par le garage, parfois légèrement (quelques dizaines d'euros) mais parfois beaucoup plus.


3 - Travaux supplémentaires non demandés
Des réparations ont été réalisées sans l'accord écrit du client. De bonne ou mauvaise foi, le garagiste a l'obligation de faire signer un ordre de réparation si le montant est supérieur à 150 euros.


4 - Réparations interminables

Les réparations et les visites au garage s'enchainent sans résoudre le problème initial.


5 - Mauvais suivi
Le garage avait informé le client qu'il serait prévenu par téléphone lorsque son véhicule serait prêt, mais il n'a jamais été contacté.


6 - Pièces facturées mais non changées
Balais d'essuie glace, huile moteur... La liste des pièces ou liquides facturés sans avoir été remplacés est longue, et il est très difficile pour l'automobiliste de s'en rendre compte.


7 - « Essai routier » abusif
Le client a oublié de noter le kilométrage lors de la prise en charge, et à la restitution du véhicule il s'aperçoit que le garagiste a fait des dizaines voire des centaines de kilomètres avec son véhicule.


8 - Pièces abimées ou cassées
Des pièces sont abimées voire cassées par le garage lors de la réparation, et souvent facturées au client : portières griffées, colliers cassés.


9 - Refus de prise en charge
Le garagiste ne veut pas prendre en charge le véhicule car celui-ci n'a pas été acheté dans son établissement (véhicule acheté chez un mandataire ou un concurrent).


Communiqué publié par Chevallier Nicolas
Published on 06/06/2012 à 09:14 sur 24presse.com
Chevallier Nicolas
GNI MEDIA SARL

www.allogarage.fr/
Contacter

Press release copyrights free 24presse.com

Send email to
Chevallier Nicolas

Company : GNI MEDIA SARL

Press contact

Chevallier Nicolas
GNI MEDIA SARL

Website
www.allogarage.fr/

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "divers"