Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

Press release displayed 6440 times

divers

L'UGAP enrichit sa gamme de deux roues : plus économique et plus électrique

Published on 11/07/2011 à 09:36

Marne-la-Vallée, le 7 juillet 2011. L'UGAP, la centrale d'achat public, vient de dévoiler son offre de deux roues en acquisition en attribuant 15 marchés, dont 5 nouveaux, aux constructeurs : Yamaha, Peugeot et Difendis pour la marque Vectrix. A noter : la priorité donnée à la sécurité et à la performance économique et l'arrivée de gammes économique et électrique.

Une offre performante et complète

Après les véhicules particuliers, utilitaires légers et 4x4, l'UGAP renforce la performance économique de son offre deux roues sur l'ensemble des segments : économique, standard et haut de gamme. Elle propose désormais 15 types de motos, scooters et vélos à assistance électrique différents, de l'urbain au tout terrain. Pour répondre aux nouvelles attentes de ses clients, elle a privilégié la sécurité des utilisateurs et imposé l'ABS sur la plupart des modèles.

Appréciées par la clientèle de la police, de la gendarmerie et des parcs et forêts, les motos Yamaha 125, 250 WR et XT 660 tout-terrain sont à nouveau présentes. Parmi les routières, on retrouve les modèles à succès : Yamaha XJ6 Diversion ABS 600 cm3, TDM 900-ABS et FRJ 1300 ABS.  Enfin, la nouveauté parmi les trails de grosse cylindrée : le XT 1200 Z Ténéré.

La nouvelle offre scooter  est mise en place autour de modèles économiques : les citadins 50 cm3 Yamaha Neo's 2T et Neo's 4 Tavec son freinage couplé de type UBS et le Vity 125 cm3

Parmi les autres modèles : le Yamaha Cygnus 125 X, le maxi-scooter  TMAX 500 ABS et le best seller le X-MAX 125 ABS.

Nouveau : une gamme 100% électrique

Toujours attentive à la prise en compte des critères environnementaux et dans sa volonté de proposer une offre globale d'éco-mobilité, l'UGAP met désormais à disposition trois types de scooters électriques : le tout nouveau cyclo-électrique Yamaha EC-O3 (équivalent 50 cm3 thermique), léger et maniable, le fonctionnel Peugeot e-Vivacity avec ses grands volumes de rangement et le VECTRIX VX1 pouvant rivaliser avec les performances des maxi-scooters traditionnels.

Et, pour répondre aux besoins des collectivités et du secteur hospitalier et parfaire son offre deux roues électriques, l'UGAP a retenu le vélo à assistance électrique ARCADE distribué par la société vendéenne SN Intercycles.

... une présentation aux RIVE à Alès

La gamme de scooters et vélo électriques est présentée sur le stand de l'UGAP à l'occasion de sa participation aux Rencontres Internationales des Voitures Ecologiques les 6 et 7 juillet à Alès. Pour rappel : l'UGAP est coordonnateur du groupement de commandes des véhicules électriques piloté par la Poste. La procédure de dialogue compétitif est en cours et l'offre sera disponible fin 2011.

Contact Presse : Stéphane Zunino - UGAP- Tél. 01 64 73 23 56

Communiqué publié par UGAP
Published on 11/07/2011 à 09:36 sur 24presse.com

UGAP