Communiqué affiché 9547 fois sur le site à ce jour

divers

WizzCAM : le nouveau chatroulette de rencontre en français

Publié le 16/02/2012 à 16:57

Le Chatroulette de rencontre arrive en France : des rencontres au hasard, par webcam avec des francophones uniquement

Le chatroulette (ce concept de mise en relation complètement au hasard et par webcam avec une autre personne à l'autre bout du monde) a fait le buzz dès son lancement en 2010.

Le problème du chatroulette classique c'est que les internautes se lassent vite à cause de la "barrière du language" qui coupe court aux sessions de chat.

Fort de ce constat, Chatroulette Wizzcam est né, avec comme concept : un chatroulette uniquement pour les francophones axé "rencontres".

Contrairement à son prédécesseur, l'avantage est que le site est en français, les utilisateurs parlent le français : les discussions sont beaucoup plus riches. D'où l'idée de s'en servir pour faire de vrais rencontres.

Une zone réservée aux filles

Il y a une rubrique "filles seulement" sur le site, ce qui permet de réserver une zone aux filles et d'éviter les dérives liées à l'exhibition qu'ont connu les chatroulettes traditionnels.

Fonctionnement

Pas d'inscription requise: Il suffit, comme le chatroulette classique, d'allumer sa webcam et de cliquer sur "next" pour tomber sur la webcam d'un autre utilisateur au hasard. Mais là ou le site est différent c'est qu'il est possible de "filtrer" les recherches par sexe. Ainsi il devient plus facile de faire une rencontre, et pourquoi pas de trouver la personne idéale... voir plus si affinité.

"En lançant le même système de chatroulette mais cette fois-ci francophone, wizzCAM réinvente la manière de faire des rencontres. On cherche à devenir leader d'un des derniers segments non exploité de la rencontre en ligne" explique Julien Becuwe, le responsable de publication du site.

WizzCAM est édité par la  société Clic ! Avenue, experte en édition de sites sociaux Web2.0 depuis 2005.
Depuis que le site a été crée il y a tout juste 2 mois, ce ne sont pas moins de 300 000 visiteurs par mois qui viennent sur WizzCAM.

Le site : www.wizzcam.fr/chatroulette/

Contact Presse : Julien Becuwe

clicavenue@gmail.com

Communiqué publié par becuwe julien