economie

Concessions automobile : moins de coûts, plus de ventes avec la nouvelle gamme de services innovante d'ecowash mobile

Published on 02/10/2012 à 16:18

La société ecowash mobile propose aux concessionnaires des solutions pour réduire les coûts de préparation esthétique des voitures à une période où de nombreuses entreprises doivent faire face à des difficultés économiques.

illustration

Une offre variée

Outre le classique service à la demande, ecowash dispose d'une gamme de trois offres qui s'appuient sur ses unités mobiles : la délégation, la reprise du personnel et le centre de services partagés.

Dans les deux premiers cas, ecowash se charge du salaire des employés, ce qui permet une souplesse, car les concessions disposent des salariés en fonction de leurs besoins et de leur activité. "L'entreprise réduit ses coûts de préparation et peut employer un nouveau commercial pour vendre plus", explique Olivier Couly, responsable d'ecowash mobile en France

illustration

cliquez sur l'image pour agrandir

Un centre de services mutualisés : le CSP

L'offre la plus novatrice de la société reste le centre de services partagés (CSP). Au sein d'un groupe de concessions, plusieurs concessionnaires peuvent en bénéficier. Ils ont alors des préparateurs dédiés qui travaillent à proximité des concessions dans un centre, se chargent du convoyage et de la préparation des véhicules et services annexes.

Le principe de mutualisation va permettre la réduction des coûts et l'homogénéité des pratiques.
Un extranet permet la commande de services et le suivi du travail en temps réel et de la qualité.

Un travail de qualité

Ecowash est engagée dans la certification "Qualicert", attestant de son engagement à offrir à ses clients des prestations de service de qualité. Elle a par ailleurs une démarche respectueuse de l'environnement puisqu'elle utilise des produits biodégradables ne nécessitant pas l'utilisation de l'eau.

Communiqué publié par COULY Olivier
Published on 02/10/2012 à 16:18 sur 24presse.com
Ecowash mobile

www.ecowash.fr