economie

Guillaume Flahault prend la présidence du Syndicat National des Entreprises de l’Audition (SYNEA)

Published on 25/02/2014 à 13:36

Le Synea, qui représente plus de 50% du marché de l'audition, a désigné un nouveau bureau pour les deux prochaines années

L’assemblée générale du Syndicat National des Entreprises de l’Audition (SYNEA) a renouvelé son équipe dirigeante.

Paris, le 30 janvier 2014 – Le 27 janvier 2014, l’assemblée générale du SYNEA, le syndicat national des Entreprises de l’Audition, a renouvelé son équipe dirigeante :

• Guillaume FLAHAULT a été nommé Président du SYNEA pour les deux prochaines années. Il est président et co-fondateur du groupe Conversons (centres d’audition Conversons et site e-commerce audilo.com).

• Bruno DELAUNAY a été nommé Vice-Président du SYNEA. Il est le fondateur du réseau Audinova, Directeur de la communication d’Audionova France et vice-président du Club Alter Ăgo.

• Richard DARMON a été nommé Vice-Président du SYNEA. Il est le président d’Amplifon.

• Patrick TONNARD a été nommé trésorier et secrétaire. Il est Directeur des Partenariats chez Audika.

Le SYNEA au cœur des problématiques de l’audition

Le SYNEA a été créé en 1994. Il regroupe actuellement huit des plus importantes enseignes d’audioprothésistes : Audika, Amplifon, Conversons, Audition Santé, Audition Conseil, Grand Audition, Audionova, Vivason. Toutes ces enseignes sont dédiées exclusivement à l’audition. Le SYNEA représente aujourd’hui plus de 1700 centres d’audioprothèses répartis sur toute la France, soit 45% des centres français, 2600 employés dont plus de 900 audioprothésistes. Ces chiffres en font un acteur incontournable du marché français de l’appareillage auditif.

Face au vieillissement de la population française, le rôle du SYNEA est de sensibiliser et d’informer la population et les pouvoirs publics sur la déficience de l’audition, véritable enjeu de santé public. Le SYNEA est fortement impliqué dans la formation prodiguée dans les écoles d’audioprothèse. A ce titre le SYNEA soutient l’Université de Lyon par l’intermédiaire de NEURODIS, fondation de coopération scientifique dédiée aux pathologies du cerveau.

Site internet : www.synea.net

Communiqué publié par flahault guillaume
Published on 25/02/2014 à 13:36 sur 24presse.com
synea