economie

Projet de loi Hamon : 'Les reprises d’entreprise par les salariés menacées' selon Damien Noël, fondateur de la place de marché Fusacq

Published on 22/11/2013 à 12:01

A propos de la disposition relative à la transmission d’entreprise du projet de loi Economie Sociale et Solidaire porté par Benoît Hamon, Damien Noël, fondateur de Fusacq, place de marché leader en France sur la cession d'entreprise, explique dans un article que "l'obligation d'informer tous les collaborateurs en amont d’une reprise envisagée par des salariés risque de désorganiser ces opérations particulièrement compliquées à mettre en œuvre".

image fusacq

Dans son article, Damien Noël, fait la démonstration à travers quatre mises en situation que l'obligation qui s’imposera aux cédants mais également aux salariés repreneurs, plutôt que de faciliter les reprises par les salariés, va au contraire fortement pénaliser un grand nombre de projets de reprises internes qui aboutissaient jusqu’à présent chaque année.

Consultez l’article de Damien Noël

Pour consulter l'espace du site Fusacq.com dédié au projet de loi Economie Sociale et Solidaire et centralisant toutes les informations et documents officiels relatifs à l’aspect transmission de ce projet de loi, cliquez ici.

A propos de Fusacq

Fusacq
est un éditeur de sites et de services internet à destination de l’ensemble des acteurs de la reprise / transmission d’entreprise en France, positionné sur l
a cession / acquisition de TPE-PME et l’achat / vente de commerces et locaux commerciaux.

Communiqué publié par Courtin Géraldine
Published on 22/11/2013 à 12:01 sur 24presse.com