24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 7737 fois sur le site à ce jour

sports

EKIPAZO siffle le coup d'envoi de la quinzaine du commerce équitable 2011

Publié le 13/05/2011 à 13:40

Quinzaine du commerce équitable en France du 14 au 29 mai 2011


Alors qu'en 2010 certains footballeurs professionnels refusaient de descendre du bus, EKIPAZO invite les footballeurs amateurs à monter dans le train équitable lors de la quinzaine du commerce équitable 2011 en France..

 

 

 

Lancement d'EKIPAZO, 1ère marque équitable de football lors de cette quinzaine


La nouvelle marque de sport EKIPAZO propose aux équipes de football amateur des maillots issus du commerce équitable 100 % personnalisables. Pas de quota chez EKIPAZO... les footballeurs peuvent choisir librement parmi une large gamme de couleurs et de modèles. Au total, plus de 3000 combinaisons possibles que l'on peut découvrir sur le site internet de la marque grâce à une application simple et intuitive. Pour la touche finale, de nombreuses options de marquage sont disponibles : sérigraphie des logos du club, des sponsors, broderie des numéros etc., qui font de chaque maillot une pièce unique.

 

 

 

Maillots fabriqués par une coopérative péruvienne membre de la WFTO*


Les créateurs de la marque EKIPAZO sont des footballeurs amateurs et passionnés depuis toujours. Très attachés aux valeurs de respect et de solidarité véhiculées par le sport, ils ont fait le choix de confier la fabrication de nos maillots à une coopérative de couturières basée à Lima au Pérou. Cette structure composée de 9 couturières très expérimentées est liée au réseau de commerce équitable péruvien depuis plus de 10 ans et a récemment intégré le réseau équitable international WFTO*. Ce partenariat unique dans le monde du football, permet à EKIPAZO de proposer des produits de haute qualité « made in fair play/trades »

 

 

 

Ballons fabriqués au Pakistan par une structure certifiée Max Havelaar


Du maillot au short en passant par les sacs de sport, la volonté d'EKIPAZO est d'élargir sa gamme de produits équitables afin de concurrencer les grandes marques sur tous les terrains. C'est pour cela que la marque travaille actuellement sur la mise en place d'un partenariat avec une entreprise spécialisée dans la fabrication de ballons. Cette structure basée à Punjab au Pakistan permettra très prochainement de proposer des ballons de grande qualité certifiés équitables par l'organisme de certification FLO**.

 

 


Commerce équitable et valeurs du sport


Avec EKIPAZO, 1ère marque de football équitable, les passionnés donnent des valeurs à leurs couleurs et peuvent vivre à fond leur passion du sport, dans le respect du jeu et des hommes.

 

 

*WFTO: World Fair Trade Organization. **FLO: Fairtrade Labelling Organization.

 


 

Contact
Fabien DEFARGE
fabiendefarge@ekipazo.com
Mobile : 06 25 03 26 44

 

 


Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Communiqué publié par DEFARGE Fabien
le 13/05/2011 à 13:40 sur 24presse.com
DEFARGE Fabien
EKIMUNDO SARL

www.ekipazo.com
Contacter

Envoyez un email à
DEFARGE Fabien

Société : EKIMUNDO SARL