emploi

Portage SI, solution de portage salarial spécifique pour les ingénieurs informatique ou télécommunication

Published on 20/03/2013 à 15:54

Société de portage salarial innovante, Portage SI, accompagne les experts du secteur informatique ou télécommunication souhaitant développer une activité professionnelle en toute indépendance. Contrats, études de solvabilité, facturation, assurance impayés, assurance RCP, Portage SI offre tous les outils aux consultants pour effectuer leurs missions en toute sécurité, sur un bureau en ligne.

image

Garder son indépendance tout en bénéficiant des avantages sociaux d'un salarié, le portage salarial, désormais garanti dans le code du travail, a aujourd'hui le vent en poupe. PSI (Portage Salarial Informatique), société en pleine expansion avec un CA de 8 M€ de CA, propose une solution innovante aux consultants en informatique ou télécommunication.

Administrateur durant 3 ans du premier syndicat d’entreprises de portage salarial français, la FeNPS et adhérente de la convention Syntec-CINOV, PSI offre une solution complète pour les consultants souhaitant développer une activité professionnelle en toute sécurité. Pour les entreprises, le portage constitue un moyen de rationaliser les coûts tout en faisant appel à des compétences externes confirmées.

Contrat de travail salarié, un bureau en ligne et des avantages

Fondée par un expert en gestion de carrière IT et deux ingénieurs télécommunication et informatique, PSI a conçu une solution idoine pour les consultants, les SSII, cabinets conseils et éditeurs de logiciels ou opérateurs télécommunication. Dés son inscription, le porté bénéficie d'un bureau en ligne, lui permettant de suivre tous les éléments de son centre d'activité en portage salarial. Après validation de son contrat de prestation de service, le contrat de travail est rédigé.

Il bénéficie ainsi  :

. d'un contrat de travail salarié et des avantages qui en découlent (sécurité sociale, assurance vieillesse, chômage,...)
. d'une complémentaire santé
. d'une prévoyance
. des produits d’épargne salariale : Plan d’Épargne Entreprise et Perco (après 3 mois salarié)
. possibilité d’acquérir des chèques vacances, chèques emploi service universels ( CESU)

L'offre de Portage SI comprend aussi :

. Une assurance impayés couvrant toute la facturation
. Le recouvrement des créances
. La gestion des frais professionnels
. La formation individuelle au développement commercial

Une offre dédiée aux jeunes docteurs éligible au Crédit Impôts Recherche (CIR)

PSI a conçu une offre spécifique pour les jeunes doctorants et professionnels de la recherche
et du développement (R&D), pouvant bénéficier ainsi du Crédit Impôts Recherche avec des offres spécifiques :

. Évaluation de l’éligibilité de la mission du consultant au CIR
. Montage financier de la demande de CIR Jeune docteur (assiette de 400% de la dépense de R&D) ou demande de CIR classique
. Appui à la documentation technique de la demande de CIR

. Après l'obtention de CIR, Portage SI crédite le compte d'activité de consultant de 50% du CIR obtenu, après déduction des frais de montage du dossier par le partenaire.

Portage SI, une plate-forme créatrice d'opportunités et de collaboration

La plate-forme PSI permet aux portés d'accéder à des offres de missions proposées par des entreprises partenaires et de rentrer en contact avec d'autres experts SI. Grâce au bureau en ligne, les consultants portés peuvent s’organiser entre eux pour la réalisation d’un projet plus vaste ou pour répondre, en équipe,  à un appel d’offre d’un marché public. Un pilotage personnalisé au sein d'un réseau de consultants experts.

Plus d'informations : www.portage-si.fr / https://twitter.com/portagesi

Communiqué publié par QUENARD Valérie
Published on 20/03/2013 à 15:54 sur 24presse.com
PSI