entreprises

Wellness Values accompagne les managers dans leur rôle de Manager Humain

Published on 19/07/2017 à 12:06

Fondé par Ferroudja Meghenem, Wellness Values est le premier cabinet de conseil français ayant pour vocation d'initier entreprises et organisation à la culture Wellness afin d'accroître leur performance.

logo

Les managers de proximité occupent une position difficile, liée à leur fonction d’intermédiaire avec toutes les injonctions contradictoires de leurs responsabilités d’exécutant et de manager humain.
Les cas graves peuvent aboutir à des situations de blocage, de stress, ces instants où l’on ne peut ni agir, se battre, ni s’échapper. Il existe de nombreuses circonstances où le salarié peut se retrouver dans cette situation.

Fuir est difficile stratégiquement et économiquement, et combattre est complexe. Il y a donc inégalité des armes entre managés et managers.

C’est pourquoi, une des missions de Wellness Values est d’armer le manager pour qu’il soit capable de rééquilibrer les curseurs, pour éviter que les collaborateurs puissent se retrouver dans ces situations intenables et lui permettre d’échapper à la situation d’être entre le fer et l’enclume.

Exemples de pratiques mises en œuvre au sein de l’entreprise pour les managers :
-    Diagnostic Wellness Managérial : Wellness Values a développé un outil unique d’aide à la décision permettant aux Managers d’évaluer leur impact managérial au sein de leurs équipes. Cet outil s’inspire des meilleurs référentiels éprouvés en matière de Wellness, de Management et de Leadership.
Il répond à un double objectif :

• Permettre aux managers de lever les zones d’incohérences structurelles entre pensées et actions managériales ;
  • Mettre en avant les leviers à exploiter pour améliorer son efficacité managériale.

-    Séminaire Wellness du Manager : les séminaires Wellness organisés par Wellness Values sont pragmatiques. Ils permettent aux managers de monter en compétence sur la thématique Wellness afin qu’ils puissent à leur tour impacter les membres de leur équipe et devenir ainsi des catalyseurs de changement.

photoA propos de Ferroudja Meghenem

Ingénieure Civil des Mines, Ferroudja Meghenem a commencé sa carrière dans le conseil en rejoignant l’entreprise Mazars au sein de laquelle elle est intervenue en consulting sur différentes problématiques organisationnelles, opérationnelles et stratégiques auprès de nombreux clients de tailles variables et issus de secteurs divers.
En 2015, elle décide de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, mettant ainsi ses compétences en cohérence avec ses principes. Souhaitant transmettre un souffle plus positif dans le monde de l’entreprise, elle crée le cabinet de conseil en Management, Wellness Values, qui propose, entre autres, une offre de service axée sur le Management orienté Wellness.
Avec Wellness Values, Ferroudja Meghenem partage avec passion et dynamisme son expertise pour mieux faire évoluer les autres : les individus, mais aussi l’organisation dans son ensemble.
En parallèle, Ferroudja Meghenem intervient en tant que formatrice en entreprise et dans des cursus universitaires pour former les managers de demain sur des disciplines autour du Management, de la psychologie sociale et de l’approche systémique Wellness.

Plus d’informations : www.wellnessvalues.com

Communiqué publié par Meghenem Ferroudja
Published on 19/07/2017 à 12:06 sur 24presse.com
Wellness Values