24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 6340 fois sur le site à ce jour

environnement

Architecture : Trois feuilles habitables au pays du Mont-Blanc, maisons jardins imaginées par Grégory Chidaine architecte paysagiste

Publié le 31/07/2015 à 16:03

Récompensé par de nombreux prix dont celui du ministère de l’environnement, l'architecte paysagiste Grégory Chidaine innove à nouveau avec une première mondiale : la création de trois maisons jardins aux formes végétales sur l'un des sites naturels les plus protégé au monde : Le Mont Blanc.

 

image chidaine

 

Une première mondiale

Après avoir obtenu de nombreux prix dont celui du ministère de l’environnement, le paysagiste de renom innove une nouvelle fois et créer la surprise sur un des sites naturels les plus protégé au monde, Le Mont-Blanc.

Avec le soutien des municipalités et des architectes des bâtiments de France, Grégory Chidaine se rapproche de la nature en créant trois maisons Jardins aux formes végétales.(Label Végélis®).

Les formes végétales, la méthode de conception initiée par la nature, la qualité de construction et d’intégration de ce projet, font de celui-ci une première mondiale dans les domaines de l’architecture et du jardin.

Une symbolique forte pour des réalisations à l’intégration exemplaire.


La Nature ne pouvant se découvrir du premier regard, les maisons jardins se dévoileront pas à pas

Des lieux subtils, forts en émotion(s), afin de découvrir au détour d’un chemin, d’objets, des espaces dissimulés qui se dévoileront à vous. Une interprétation des lieux et des espaces conduite essentiellement par le pas et le regard afin d’établir une relation étroite entre l’observateur, l’objet, le végétal et la nature.



Des créations uniques et numérotées

Un travail et une conception minutieuse, fait d’observation, de relevés botaniques, afin que le projet se fonde et disparaisse dans le paysage, dans le respect absolu du site et  de son environnement.

Le jardin devient maison et la maison devient jardin. Des réalisations uniques, numérotées et signées par le concepteur.



 
 
image chidaine
 

 

L’architecture naturelle.  Une philosophie de conception unique et primée.

"L’homme, l’architecture et la nature  comme priorité" : Depuis 1997, L’architecture naturelle reste et demeure l’unique fibre philosophique de Grégory Chidaine.

Ressentir le lieu afin d’anticiper les émotions que d’autres pourront avoir sur celui-ci.

Rompre et se libérer des structures rigides d’une architecture figée, afin de faire apparaître les espaces dissimulés.

Oublier les préceptes des édifices architecturaux, afin de s’attarder sur la compréhension du lieu, la recherche des formes, des mouvements.

Rapprocher les êtres et le végétal en un lieu, afin de convoquer des émotions au quotidien. "Habiter et vivre le lieu".

Fondre les limites entre le dehors et le dedans, afin que l’homme, la nature et l’architecture ne fassent qu’un.

La nature comme guide de conception.

Le soleil et l’homme pour l’organisation intérieure et extérieure.

Le végétal, la pierre et l’eau pour l’immersion au cœur de la nature.


image Grégory ChidaineA propos de Grégory Chidane

Né à Tours en 1973, au cœur des jardins de la France, Grégory Chidaine est un Architecte Paysagiste Français, récompensé par de nombreux prix nationaux, dont le Ministère Français de l’Environnement. Evoluant à proximité des plus beaux jardins et châteaux du monde, Chenonceau, Chambord et de Villandry, il apprit à se passionner pour la pierre et le végétal.

Après des études de paysage à Tours et à Angers, il créa en octobre 1997 son atelier de conception.

Il œuvre tout d’abord pour des municipalités, comme Saint Avertin, Véretz, Saint Cyr sur Loire, Milly la Forêt et Amboise.

Au cours de ses projets son style s’affirma pour donner naissance au cours de l’année 1999 à l’architecture Naturelle.

Une méthode de composition unique issue de la nature et qui va s’adapter à la vie de l’homme.

"L’homme, l’architecture et la nature comme priorité" : Des espaces, où les limites entre l’intérieur et l’extérieur n’existent plus. Le jardin devient maison et la maison devient jardin.

Aujourd’hui Grégory Chidaine créer et développe des lieux d’exception, pour une clientèle nationale et internationale exigeante, faite d’esthètes, de particuliers, d’entreprises, de célébrités ou d’acteurs de cinéma en quête de projets uniques.


Prix nationaux - Distinctions

Après de nombreux prix nationaux dont le ministère de l’environnement, Grégory Chidaine, s’oriente à développer ce style unique.

En 2009 Création du label Végelis 'La Maison Jardin'. Imaginez une maison initiée par la nature. Imaginez un lieu, où les limites entre l’architecture et le jardin n’existent plus. Des espaces de vie ouverts sur la nature, qui se découvrent comme un jardin, pas à pas. Des lieux où le végétal et les rayons du soleil vous accompagnent tout au long de la journée, afin de redécouvrir cette notion "d’habiter et de vivre le lieu".


Plus d'informations :
www.natureetchlorophylle.com

 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Images

Communiqué publié par Chidaine Grégory
le 31/07/2015 à 16:03 sur 24presse.com
Chidaine Grégory
Nature&Chlorophylle by Grégory Chidaine

www.natureetchlorophylle.com
Contacter

Envoyez un email à
Chidaine Grégory

Société : Nature&Chlorophylle by Grégory Chidaine

Contact presse

Chidaine Grégory
Nature&Chlorophylle by Grégory Chidaine

Website
www.natureetchlorophylle.com

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "environnement"