24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 1559 fois sur le site à ce jour

environnement

Invitation presse : Assises de l'eau : Etat des lieux et pistes pour les réseaux et services de l'eau et d'assainissement

Publié le 13/06/2018 à 18:07

Guillaume Choisy, directeur général de l’agence de l’eau Adour-Garonne vous invite en présence de Anne-Marie Levraut, présidente du conseil d’administration de l’agence de l’eau Adour-Garonne, Martin Malvy, président du comité de bassin Adour-Garonne, Jean Launay, président du Comité national de l’eau et coordinateur général des Assises de l’eau, lundi 18 juin à 13h45 pour échanger sur les Assises d’Adour-Garonne "Etat des lieux et pistes pour les réseaux et services de l’eau et de l’assainissement".
logo agence de l’eau Adour-Garonne
 

Annoncées par le Président de la République lors du 100ème congrès des Maires de France, les Assises de l’eau se tiennent actuellement sur tout le territoire national. Leur objectif principal est la recherche de solutions techniques et financières pour la modernisation des réseaux d'eau potable et d'assainissement.

Une première restitution des Assises, prévue au mois de juillet, s’appuiera sur les propositions des groupes de travail nationaux, de la consultation des élus locaux qui s’est déroulée en mai dernier et des échanges initiés sur le territoire de chaque bassin par les agences de l’eau.

La performance des réseaux d’eau potable et d’assainissement est un enjeu important pour notre bassin Adour-Garonne, particulièrement rural, et confronté à la difficulté de réaliser les investissements nécessaires à la connaissance, l'entretien, le renouvellement et la modernisation des réseaux.

Les Assises de l’eau pour le bassin Adour-Garonne se tiendront le lundi 18 juin 2018 de 14h00 à 16h30 à Boé (47- Espace culturel François Mitterrand). Le programme est joint ci-après.


 
Invtation presse
 
assise de l'eau

Lundi 18 juin, 47 Espace culturel François Mitterrand, 47550 BOE

"Etat des lieux et pistes pour les réseaux et services de l’eau et de l’assainissement"
 
 
Merci de votre réponse avant le 15 juin.  
 
 

A propos de l’agence de l’eau Adour-Garonne

L’agence de l’eau Adour-Garonne est l’établissement public chargé de mettre en œuvre les orientations de la politique publique de l’eau sur le territoire du bassin hydrographique qui couvre 1/5ème du territoire national dans le grand Sud-Ouest. La mission essentielle de l’Agence est de soutenir techniquement et financièrement les actions de préservation des ressources en eau des bassins de l’Adour, de la Garonne, de la Dordogne, de la Charente, du Lot, de Tarn-Aveyron et du littoral. Le bassin Adour-Garonne offre une grande diversité de richesses naturelles : deux châteaux d’eau naturels, les Pyrénées et le Massif central, 120 000 km de cours d’eau, des ressources souterraines importantes et une frange littorale de 460 km.

L’agence de l’eau Adour-Garonne, dont le siège est à Toulouse, emploie 260 collaborateurs au siège à Toulouse et dans ses cinq sites territoriaux : Pau, Bordeaux, Brive, Rodez, et Toulouse.


Plus d'informations : www.eau-adour-garonne.fr

 
 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Images

Communiqué publié par Bayche Valérie
le 13/06/2018 à 18:07 sur 24presse.com
Bayche Valérie
Agence de l’eau Adour-Garonne

www.eau-adour-garonne.fr
Contacter

Envoyez un email à
Bayche Valérie

Société : Agence de l’eau Adour-Garonne

Contact presse

Bayche Valérie
Agence de l’eau Adour-Garonne

Website
www.eau-adour-garonne.fr

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "environnement"