24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 816 fois sur le site à ce jour

environnement

ITS4Climate, le premier congrès européen consacré à la mobilité intelligente au service de la transition énergétique

Publié le 18/07/2019 à 16:07

300 délégués issus de plus de 30 pays seront rassemblés lors de cet évènement. Un évènement qui fait partie du dispositif supporté par l'ONU à l'issu de la COP 21. A vocation européenne, ITS4Climate a pour objectif le partage de solutions opérationnelles entre décideurs publics et privés et la rédaction d'un Green Book destiné à servir de base aux travaux de la COP 25 (2 au 13 décembre 2019 - Chili).

Alain Rousset, président de la Région Nouvelle Aquitaine inaugurera, le premier congrès européen dédié aux systèmes de transports intelligents au service du climat : ITS4Climate (Intelligente Transports Systems For Climate).

 

ITS4Climate CONGRESS
Bordeaux  17-19 septembre 2019

logo its4c


ITS4Climate, le premier congrès international mettant en perspective les systèmes de mobilité innovants et réduction de l’empreinte carbone

ITS4Climate est un catalyseur international de projets et de solutions visant à faire converger la réduction des émissions carbone et les innovations technologiques en matière de mobilité. Sur deux jours de conférences, les congressistes aborderont les enjeux majeurs liant les systèmes de transports intelligents (ITS) et les déplacements des biens et des personnes.



Une exposition pour des rencontres opérationnelles

L’ensemble de la chaîne de la mobilité sera représentée sur la partie exposition du congrès. Un village sera notamment dédié aux start-up engagées dans l’innovation pour les transports intelligents et la transition écologique.



La soirée de gala

Prévue le mardi 17 septembre en fin de journée, la soirée permettra des échanges sous une forme plus informelle dans le cadre exceptionnel du Café Maritime.

Le 18 septembre, l’arrivée du 8ème Rallye Nouvelle Aquitaine Electrique Tour, challenge mettant en compétition des véhicules électriques en matière d’éco-conduite (800 km en 2 jours à travers tout le Sud-Ouest), viendra clore la deuxième journée du congrès.

Enfin, le 19 septembre, les congressistes pourront participer au programme de visites techniques présentant des entreprises référentes en matière d’ITS, telles que : Gertrude, Gazelle Tech, Qucit ou l’incubateur Bordeaux Technowest travaillant notamment sur la thématique de la Smart city.


ITS4Climate, un laboratoire d’idées pour la COP 25

A l’issue du congrès, les travaux et avis d’experts développés sur le Congrès donneront lieu à la rédaction d’un Green Book. Il fera le point sur les grands chantiers à prioriser et livrera une série de recommandations concrètes en matière d’ITS au service de la transition énergétique, en vue d’orienter et de prioriser les débats de la COP 25, prévue au Chili du 2 au 13 décembre 2019.


A propos 

Ce Congrès, organisé par TOPOS-Digital Aquitaine, est soutenu par Slocat, France Mobilités, le Ministère français chargé des Transports, la Région Nouvelle-Aquitaine, ATEC-ITS et le Cerema.

Adresse du congrès
Cité Mondiale de Bordeaux
20 quais des Chartrons, 33080 Bordeaux Cedex
Parking sur place
Tram B : Arrêt CAPC - Depuis la gare Saint Jean : Ligne C (Quinconces) correspondance ligne B (CAPC)

@ITS4Climate
www.its4climate.eu/

press kit


 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Images

Communiqué publié par GALON Emmanuelle
le 18/07/2019 à 16:07 sur 24presse.com
GALON Emmanuelle
Plum Concept

www.its4climate.eu/
Contacter

Envoyez un email à
GALON Emmanuelle

Société : Plum Concept

Contact presse

GALON Emmanuelle
Plum Concept

Website
www.its4climate.eu/

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "environnement"