finance

Bilan trimestriel Meilleurescpi.com : L’année 2014 démarre en fanfare pour les SCPI de rendement

Published on 12/06/2014 à 15:53

Meilleurescpi.com publie, pour la première fois, un bilan trimestriel des SCPI de rendement. Sur les trois premiers mois de l’année, tous les indicateurs de la pierre-papier semblent orientés au vert.

image scpi

Taux d'occupation financier moyen à 90%

Malgré les difficultés affectant l’économie hexagonale, les SCPI de rendement, pourtant majoritairement investies dans l’immobilier tertiaire et commercial, sont épargnées par la vacance locative. Au 1er trimestre, le taux d’occupation financier (TOF) moyen s’élevait à 90 %.

6,70% de rendement pour les investissements du 1er Trimestre : perspective de TDVM de 5% pour 2014

Autre facteur favorable, les gestionnaires continuent d’acheter à des taux de rendement immobilier attractifs : les SCPI, toutes catégories d’actifs confondues, ont investi en moyenne à 6,70 %. Sur le secteur des murs de magasin, le taux de rendement immobilier se maintient, quant à lui, à 6,45 %. Et ce, malgré la concurrence particulièrement vive qui sévit sur cette classe d’actifs. Au vu de ces éléments, le rendement net servi aux porteurs de parts devrait, cette année encore, rester supérieur à 5 %.

Collecte nette au premier trimestre 2014 à hauteur de 630.37 M€

Faut-il s’en étonner ? Les épargnants continuent d’investir dans la pierre papier : au premier trimestre 2014, la collecte nette a déjà atteint 630,37 M€ (source MeilleureSCPI.com).

Pour consulter l'étude complète, cliquez ici

A propos de MeilleureSCPI.com :

Créée en novembre 2011, MeilleureSCPI.com est un acteur indépendant qui compare en ligne les SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) afin d’accompagner les particuliers dans leur recherche de placement en pierre-papier. Ceux-ci ont la possibilité de visiter virtuellement le patrimoine des SCPI. Plateforme de souscription, MeilleureSCPI.com est un intermédiaire entre les sociétés de gestion et les épargnants.

Plus d'informations : www.meilleurescpi.com

Communiqué publié par Dhiver
Published on 12/06/2014 à 15:53 sur 24presse.com
MeilleureSCPI.com