24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 5591 fois sur le site à ce jour

finance

Développement du réseau La Centrale des SCPI franchise

Publié le 02/11/2015 à 15:51

Premier distributeur français de SCPI sur internet, La Centrale des SCPI développe un réseau de boutiques physiques pour ouvrir les SCPI au grand public. Le réseau annonce l'ouverture de plusieurs agences dans toute la France et le recrutement de plusieurs dizaines de consultants mobiles pour accompagner son développement.

logo la centrale des scpi


La Centrale des SCPI, ce sont 16 consultants ultra spécialisés, à l’écoute de leurs clients et mobiles sur l'ensemble du territoire français, en préparation des prochaines ouvertures d'agences en Province.

Le réseau a opté pour un développement selon le modèle de plusieurs franchises. Le recrutement de plusieurs dizaines de consultants est effectivement à prévoir. Sont recherchés des profils variés, forts d’une capacité d’adaptabilité et d’écoute, qui seront formés au métier.


Accompagner les clients durant toute la durée de la mise en place du placement en SCPI

Lionel Benhamou, Grégorie Moulinier et Véronique Baron, les trois associés fondateurs de La Centrale des SCPI ont dessiné une stratégie de développement axée sur la formation de conseillers spécialisés en immobilier et capables d’accompagner les clients les plus avertis comme ceux qui n’ont jamais entendu parler de la Société Civile de Placement Immobilier.

Le concept de la boutique illustre le paradoxe de la génération Internet qui a finalement besoin de retrouver un intermédiaire physique privilégié. La Centrale des SCPI mise sur une vraie relation humaine avec le client. L’investisseur peut prendre une première information sur le site en ligne, puis, dans un deuxième temps, prendre rendez vous à l’agence ou bénéficier de la mobilité des conseillers qui se déplacent dans toute la France afin d'obtenir des réponses précises à ses questions et bénéficier d'un traitement personnalisé.


Les conditions nécessaires à la souscription

L’avantage de l’investissement en Société Civile de Placement Immobilier réside dans la flexibilité du ticket d’entrée. En effet, avec seulement quelques milliers d’euros, l’épargnant est éligible à la souscription. Le prix de la part oscille entre 200€ et cent fois plus et, pour certaines SCPI, il faut souscrire à un nombre de part minimum pour devenir associé.


Un public ciblé très hétérogène

Pour souscrire, il faut en somme disposer de fonds minimums, d’une carte d’identité valide, d’un justificatif de domicile et d’un formulaire de souscription. Bien entendu, pour percevoir les loyers, il faudra joindre un RIB au dossier. La Centrale des SCPI accompagne par la suite l'investissuer dans toutes les démarches et le tient informé des meilleures opportunités de placement en temps réel.


A propos de La Centrale des SCPI

La Centrale des SCPI dispose de l’ensemble des partenariats. Alors que le prix de la part est le même, peu importe l’intermédiaire choisi (l’encadrement par L’Autorité des Marchés Financiers l’impose). Ses conseils sont 100% libres et adaptés au profil du client.

La Centrale des SCPI repose sur un principe d'engagement auprès de l'investisseur sur la mise en place d'une relation à long terme. Choisir la Centrale des SCPI pour
investir en SCPI, c'est bénéficier d’un contact permanent avec un conseiller dédié, être informé des meilleures opportunités de placements et profiter de services gratuits tout au long de l’année, comme l'aide à la déclaration fiscale annuelle.


Plus d'informations :
 www.centraledesscpi.com

 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Communiqué publié par Moulinier Gregorie
le 02/11/2015 à 15:51 sur 24presse.com
Moulinier Gregorie
La Centrale des SCPI

www.centraledesscpi.com
Contacter

Envoyez un email à
Moulinier Gregorie

Société : La Centrale des SCPI