24 | Communiqué de presse

Press release displayed 7048 times sur le site à ce jour

finance

Les vrais chiffres de la banque

Published on 24/05/2012 à 09:10

Le nombre d’établissements bancaires en France diminue de 1% en 2012 selon la source Infostat Marketing, le nombre d’établissements bancaires en France augmente de 3% en 2012 selon la source Banque de France, qui croire ?

 

Comment expliquer cet écart ?


Depuis 1998 Infostat Marketing recense chaque année l'ensemble des points de vente bancaires en France. Un constat s'impose rapidement : le fichier fourni par la Banque de France recense les domiciliations bancaires. Il a pour but de gérer les mouvements de fonds et non de recenser l'exhaustivité des points de vente bancaires. D'autre part les enseignes Caisse d'épargne et La Poste en sont exclues. Ainsi en 2012, le fichier Banque de France comptait 34720 points de vente contre 43464 pour le fichier OGRB d'Infostat Marketing.


La méthode d'Infostat Marketing, lui permettant d'obtenir un fichier reconnu comme référence sur le marché, est le croisement de 3 sources d'informations : l'annuaire électronique, les sites des enseignes bancaires et le fichier banque de France. D'autre part, Infostat Marketing ne se contente pas de collecter l'information, celle-ci est vérifiée par des téléopérateurs.

 


Pour qui et pour quoi ?


Grâce à un historique constitué depuis 15 années, Infostat Marketing propose une étude annuelle et récurrente des réseaux bancaires en France. C'est une étude dynamique territoriale et géomarketing des implantations des points de vente bancaires en France. Elle permet aux acteurs du monde bancaire de tout savoir de la stratégie de gestion des points de vente bancaires de leurs concurrents d'hier à aujourd'hui. L'étude des ouvertures et fermetures, année par année, leur apporte des éléments concrets pour adapter leurs moyens en fonction du potentiel et des implantations des concurrents.



A propos d'Infostat Marketing


Depuis plus de 15 ans, Infostat Marketing construit et commercialise des bases de données géolocalisées et des études géomarketing. Pour garantir la qualité de nos bases de données, nous utilisons des méthodes ETL externes appliquées à différents sites Internet :


- Extract : aspiration récurrente et automatique de données sur Internet.
- Transform : consolidation, validation, contrôle statistique (dans le temps et dans l'espace) et modélisation.
- Load (chargement) : intégration des données dans des systèmes d'aide à la décision, à l'aide de formats universels.


Les bases de données géolocalisées de points de vente "banque et assurance" d'Infostat Marketing se sont ainsi imposées comme les références depuis plus de 10 ans. Ce savoir-faire reconnu permet à Infostat marketing :


- de proposer des bases de données ad hoc personnalisées
- de mettre à jour l'environnement d'analyse de marché permanent disponible sur www.boutique-geomarketing.fr

 


Pour plus d'information :


www.infostat-marketing.com
www.boutique-geomarketing.fr/

 

 


Contacts


Mr DRAPIER Pascal, Directeur d'Infostat Marketing
Mme BUROT Angélique, Responsable Marketing
Infostat Marketing
02 51 74 11 68


Press release copyrights free 24presse.com

Images

Communiqué publié par Mr DRAPIER Pascal
le 24/05/2012 à 09:10 sur 24presse.com
Mr DRAPIER Pascal
Infostat Marketing

www.infostat-marketing.com/
Contacter

Send email to
Mr DRAPIER Pascal

Company : Infostat Marketing

Contact presse

Mr DRAPIER Pascal
Infostat Marketing

Website
www.infostat-marketing.com/

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "finance"