Communiqué affiché 7629 fois sur le site à ce jour

gastrocuisine

'Le Foie gras du Perigord sublimé par ses Chefs' au Salon International de l'Agriculture 2015

Publié le 25/02/2015 à 10:22

Le Foie gras du Périgord sera présent au 52ème Salon International de l’Agriculture 2015 à Paris les mercredi 25 et jeudi 26 février, pendant les Journées Périgord, Espace Aquitaine-Sud-Ouest France. Au menu, démonstrations culinaires et dégustations de foies gras, magrets et autres produits du canard à foie gras du Périgord et présentation de l'ouvrage aux éditions Albin Michel "Le Foie gras du Périgord sublimé par ses Chefs".

image foie gras du perigord

IGP Périgord : bien plus qu'un label

Le Foie gras du Périgord ce sont avant tout des savoir faire qui se sont transmis de génération en génération, souvent au sein d’une même famille. Un savoir faire à découvrir dans l'ouvrage "Le Foie gras du Périgord sublimé par ses chefs".

Tous les jours, l'Association Foie Gras du Périgord fera découvrir au public des créations culinaires alliant la tradition et les valeurs du terroir périgourdin aux saveurs variées et parfois exotiques. En visitant le stand vous aurez l’occasion de déguster l’une des recettes présentes dans l'ouvrage "Le Foie gras du Périgord sublimé par ses chefs".

Le Foie gras du Périgord n’est pas seulement une histoire de canard... en effet le Périgord est aussi le premier producteur de Foie gras d’Oie de l’hexagone. Un produit qui sera à l’honneur sur notre stand - Hall 3, Allée H, Stand 112.

Association avec les vins de Bergerac

Les produits du canard à foie gras du Périgord seront associés aux Vins de Bergerac pendant les shows culinaires et dégustations. Les autres produits emblématiques du Périgord tels la Noix du Périgord, le Poulet du Périgord, le Marron du Périgord, l'Agneau du Périgord seront également à la dégustation sur le stand.

Toutes les infos sur le Salon de l'Agriculture 2015 : http://www.salon-agriculture.com/

Plus d'informations sur l'Association Foie Gras du Périgord  : http://www.foiegras-perigord.com

Communiqué publié par Leon Alexandre
le 25/02/2015 à 10:22 sur 24presse.com