24 | Communiqué de presse

Press release displayed 117 times

gastrocuisine

La Fine Gastronome, la box qui révèle les talents culinaires

Published on 29/07/2020 à 11:47

Lancé cet été, La Fine Gastronome propose tous les deux mois aux cuisiniers amateurs deux menus gourmands fait-maison, détaillés pas à pas depuis la liste des courses jusqu'au dressage. Une expérience gustative surprenante élaborée par la cheffe privée Pauline Billaud et destinée à tous les gourmets curieux de découvrir de nouveaux univers gastronomiques.

Frais, local et fait-maison

Les Français se tournent de plus en plus vers la cuisine fait-maison. Avec le confinement, ils ont pris de nouvelles habitudes. Ils achètent local, consomment frais et passent du temps en cuisine privilégiant le mieux manger et les réceptions entre amis à la maison. La crise sanitaire, le virus toujours présent, font que les Français préfèrent concocter eux-mêmes de bons petits plats plutôt que d'aller au restaurant.
 


Un menu gastronomique haut de gamme à base de produits locaux, préparé en moins de trois heures

C'est ce que promet La Fine Gastronome. Cette nouvelle box culinaire contient 4 à 5 aromates sélectionnés pour leur singularité et leur spécificité pour découvrir des accords gustatifs originaux et contemporains. Avec l’élaboration des menus imaginés par la cheffe privée Pauline Billaud, les gourmets éveilleront leurs papilles et acquerront de nouvelles techniques de cuisine. 

Cette box est l'outil parfait pour les gastronomes curieux de nouvelles saveurs, adeptes d'une cuisine fait-maison moderne qui n'a rien à envier à celle d'un grand chef. Le but est également de proposer une cuisine responsable, privilégiant le manger autrement et évitant le gaspillage alimentaire tout en savourant chaque apport sensoriel de ce repas : le goût certes, lors de la dégustation, mais l'odorat, le toucher, la créativité sont mis en exergue.

Entrée :
Velouté de petits pois
à la menthe et verveine citronnelle,
tempura d'huitre
Plat principal :
Quasi de veau à l'estragon,
tagliatelles de courgettes,
condiment petits pois citron et tapenade
Dessert :
Abricots rôtis, crumble,
crème à la tonka
et sirop d'estragon


Des recettes sublimées par une cheffe à l'esprit créatif

Les deux menus insolites proposés cet été, ont été élaborés par la cheffe privée Pauline Billaud, avec cinq produits uniques qui confèrent aux plats une fraîcheur méditerranéenne incomparable avec un twist asiatique. Pour réaliser ces mets, il suffira d’acheter localement des ingrédients frais et de qualité (indispensable pour le maquereau shime-saba), et de se mettre aux fourneaux.

Le premier menu est une symphonie de la mer orchestrée autour d’une entrée et d’un plat principal à base de poissons, rehaussée d’une touche d’exotisme, et pour terminer une gourmandise estivale avec des figues. Le second s’ouvre sur la fraîcheur d’un velouté inattendu, suivi par la mise en scène faussement traditionnelle d’un quasi de veau, et pour conclure une subtile déclinaison de crumble et d’abricots rôtis.

Choisissez celui qui correspond le mieux à votre envie du moment, et savourez le bonheur de régaler vos convives avec un menu estival raffiné et créatif, et de pouvoir dire : "c’est moi qui l’ai préparé !"

Pauline Billaud - Cheffe Anke Mayer - Fondatrice


À propos La Fine Gastronome

Tous les deux mois, une box La Fine Gastronome avec des aromates est envoyée au cuisinier amateur qui n'a plus qu'à se procurer les produits locaux de qualité pour réaliser les recettes de la cheffe. Chacun des menus proposés est détaillé pas à pas depuis la liste des courses jusqu'au dressage. Le temps en cuisine pour l'élaboration complète du menu est estimé entre deux et trois heures de travail, pour un résultat digne des plus grandes tables françaises.

Il existe trois sortes d'abonnements : à la box, six mois de découverte (3 box) ou à l'année (6 box).

Pour en savoir plus sur la box La Fine Gastronome : lafinegastronome.com


 

Press release copyrights free 24presse.com

Communiqué publié par Mayer Anke
Published on 29/07/2020 à 11:47 sur 24presse.com
Mayer Anke
Maison LFG

lafinegastronome.com/
Contacter

Send email to
Mayer Anke

Company : Maison LFG

Press contact

Mayer Anke
Maison LFG

Website
lafinegastronome.com/

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "gastrocuisine"