24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 3964 fois sur le site à ce jour

gastrocuisine

La Manufacture Bordeaux lance la première infusion glacée bio entièrement naturelle made in Bordeaux

Publié le 12/07/2016 à 11:36

Un an après la sortie du premier soda local, La Manufacture Bordeaux récidive avec le lancement d'une gamme d'infusions glacées pétillantes, produites à partir de plantes aromatiques bio exclusivement récoltées en Gironde.

logo la manufacture bordeaux

 
Les infusions, futures boissons branchées
 
Près d’un français sur deux consomme des infusions d’après le syndicat du thé et des plantes à infusion. Peu caloriques, rafraîchissantes et sans théine, les infusions glacées de la Manufacture Bordeaux proposent une alternative originale à l’eau. De quoi séduire les consommateurs en quête de saveurs naturelles et de légèreté, et soucieux de soutenir l'économie locale.

Derrière la Manufacture Bordeaux, pas de process ultra industriel. Au contraire, le process de fabrication est inspiré de celui des grands vins de Bordeaux, et allié à d’autres méthodes qui ne boudent pas la technologie. Et pour les sceptiques, la Manufacture Bordeaux a imaginé un système de traçabilité connectée accessible à tous pour vérifier l'origine des matières premières : chaque bouteille est marquée d’un flashcode qui renseigne sur le lieu de production des plantes et des fruits utilisés ainsi que le nom du producteur.


Du jamais bu

 
Un sacré pari pour cette PME bordelaise créée par deux jeunes ingénieurs, un an après la sortie de leur soda local. Pour voir le jour, plusieurs mois d’essais auront été nécessaires. Car il faut maîtriser à la minute près la température de l’infusion pour extraire tous les arômes des plantes. Des plantes achetées à un petit producteur d’Aubiac en Gironde, 100 % bio. Le résultat : une infusion glacée pétillante. Une première en France, à laquelle même les plus grands n'avaient pas pensé.


 
infusion glacée bio la manufacture bordeaux
 
 

Une bouteille en édition limitée

Pour le lancement officiel de ses infusions, la Manufacture Bordeaux a caché dans une caisse une bouteille collector reconnaissable par une étiquette collector sur sa capsule. Après une dégustation personnalisée, celui ou celle qui la trouvera aura le privilège de participer au choix du parfum de la prochaine boisson...


A propos de La Manufacture de Bordeaux : Plus de 50 partenaires en un an
 
Après seulement un an d’existence, la Manufacture Bordeaux commercialise ses boissons dans des cafés, épiceries fines et restaurants haut de gamme de Bordeaux : Le Quatrième Mur, Garopapilles, Le Pavillon des Boulevards, Le café de l’Utopia, M&O Glacier, La Recharge…

Sans compter de nombreux autres établissements, à retrouver sur www.lamanufacturebordeaux.fr/#!o-nous-trouver-/c14d4

 
 
Plus de photos sur demande (possibilité d’envoyer des photos HD)
 
 
 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Images

Communiqué publié par Delmas Saint Hilaire François
le 12/07/2016 à 11:36 sur 24presse.com
Delmas Saint Hilaire François
La Manufacture Bordeaux

www.lamanufacturebordeaux.fr
Contacter

Envoyez un email à
Delmas Saint Hilaire François

Société : La Manufacture Bordeaux

Contact presse

Delmas Saint Hilaire François
La Manufacture Bordeaux

Website
www.lamanufacturebordeaux.fr

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "gastrocuisine"