24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 7132 fois sur le site à ce jour

gastrocuisine

La SAS Palmilandes dénonce le règlement du Concours des Foies Gras du Concours Général Agricole de Paris 2013 et se retire de la liste des participants

Publié le 18/02/2013 à 15:05

Pour la première fois de puis 2002, la SAS Palmilandes dirigée par Paul Studler, Maître Artisan Conservateur plusieurs fois médaillée au Concours des Foies Gras du Concours Général Agricole de Paris, a décidé de ne pas présenter ses produits lors de l'édition 2013 pour en dénoncer le règlement qui autorise les participants à présenter des foies gras pré déveinés avant fabrication.

 

 

image

 



Est-il normal que le consommateur, choisissant un Foie Gras parce qu’il a remporté une médaille au Concours Général Agricole, ignore que celui-ci n’a peut être pas été préparé par le fabricant lauréat ?

Pourtant, dans le règlement actuel du Concours Foie Gras du Concours Général Agricole de Paris, rien n'oblige un fabricant à déveiner lui-même le foie gras qu'il soumet au jury. Paul Studler indique qu’il est indispensable que tous les participants du concours respectent impérativement les mêmes règles de préparation et de fabrication afin d'éviter des disparités propres à fausser l’ensemble des résultats et par conséquent l’attribution des médailles.

A partir du moment où le Jury est amené à juger sur l’homogénéité visuelle (taches rouges, veines, inclusion de graisse) des Foies Gras, il juge un travail manuel que chaque fabricant est tenu de réaliser, ce qui n’est plus  le cas en 2013.


A l’heure où les plus hautes autorités de l’Etat condamnent des fraudes dans l’industrie agroalimentaire préjudiciables aux consommateurs, les organisateurs du concours foie gras du Concours Général Agricole de Paris, pourtant prévenus depuis des mois, seraient bien inspirés de modifier le règlement afin d'éviter toute dérive.

Paul Studler appelle tous ceux qui sont favorables à cette modification du règlement du concours foie gras à lui écrire soit par courrier soit par mail à palmilandes@wanadoo.fr.

SAS PALMILANDES
120 Chemin des Résineux
40120 ROQUEFORT

 

 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Communiqué publié par STUDLER Paul
le 18/02/2013 à 15:05 sur 24presse.com
STUDLER Paul
SAS PALMILANDES


Contacter

Envoyez un email à
STUDLER Paul

Société : SAS PALMILANDES

Contact presse

STUDLER Paul
SAS PALMILANDES

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "gastrocuisine"