gastrocuisine

Le Comptoir d’Aquitaine, des produits aquitains d’exceptions, au centre de Levallois

Published on 13/11/2019 à 16:24

Située à seulement 10 minutes du centre de Paris, au coeur de Levallois Perret, le Comptoir d’Aquitaine est une boutique de produits aquitains d’exceptions sélectionnés avec rigueur après dégustation et notation.

Créé en 2016, par une Bordelaise et un Bayonnais, le Comptoir d’Aquitaine est une véritable caverne d’Ali Baba dédiée aux meilleures spécialités aquitaines, sélectionnées avec rigueur après avoir été dégustées et notées. Seuls les produits ayant obtenu la note maximale de 5 sont vendus dans la boutique.

Circuit court et rencontres avec les producteurs

Implanté dans les meilleurs réseaux gastronomiques locaux, les fondateurs du Comptoir d’Aquitaine, par ailleus jurés foie gras au Salon de l'Agriculture depuis 20 ans, travaillent exclusivement en circuit court avec des artisans et producteurs pas ou peu représentés à Paris et entretiennent une relation équilibrée avec leurs partenaires, qu’ils visitent plusieurs fois par an. Soucieux de rapprocher les consommateurs du produit et de ceux qui le font, la boutique convie régulièrement ses clients à des dégustations commentées par les artisans producteurs eux mêmes.

4 artisans représentatifs des valeurs du Comptoir d'Aquitaine

Parmi les 40 fournisseurs avec lesquels travaille le Comptoir d'Aquitaine, quatre artisans sont devenus emblématiques du magasin grâce à la qualité exceptionnelle de leurs produits, plébiscités par les clients.

Il s'agit de la ferme Labouyrie et la famille Comet Tournier pour le foie gras, la Maison Casteigt, dont Jean-Marc Casteigt a été nommé 1er Maître artisan saurisseur en France, pour le saumon fumé, la Maison Bignalet (centenaire), boucher et traiteur en Chalosse (Landes) est reconnu pour la qualité et la générosité des portions de ses plats cuisinés frais. Le xipister etxekoa, pour son assaisonnement basque utilisé par des grands chefs.

Tous les quatre font l'objet d'un portrait dans le dossier de presse du Comptoir d'Aquitaine consultable ci dessous :

Dossier de presse

Le Comptoir d'Aquitaine
37 bis rue Carnot (Place du Marché)
92300 Levallois Perret

Email : miam@comptoirdaquitaine.fr
Instagram : comptoir_daquitaine
Facebook : Comptoir d’Aquitaine

Communiqué publié par Lailheugue Fabienne
Published on 13/11/2019 à 16:24 sur 24presse.com
Le Comptoir d’Aquitaine

Company : Le Comptoir d’Aquitaine