24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 6716 fois sur le site à ce jour

gastrocuisine

Océaniques restauration lance trois plats cuisinés traditionnels en terrine sans conservateurs ni colorants

Publié le 02/04/2015 à 13:27

L'entreprise bretonne Océaniques Restauration a créé trois nouvelles terrines, adaptation de plats cuisinés traditionnels de France : une terrine de la mer façon paella, une terrine de la mer façon choucroute et une terrine de la mer façon brandade. Spécialement conçues pour être dégustées aussi bien froides que chaudes, ces terrines conditionnées "sans entame" et pré-marquées sont garanties sans conservateurs ni colorants et sont cuisinées sous vide pour préserver les arômes et garantir une qualité parfaite ainsi qu'une DLC longue (55 jours).

 

image oceaniques restauration

 


Revisiter les plats traditionnels n'est pas à la portée de tout le monde. Océaniques Restauration, fort de plus de 20 ans d'expérience dans la transformation des produits de la mer a su innover en créant trois nouvelles terrines, adaptations de plats traditionnels connus dans la France entière : une terrine de la mer façon paella, une terrine de la mer façon choucroute et une terrine de la mer façon brandade. Une manière originale de redécouvrir des "classiques" des plats cuisinés traditionnels inspirés du terroir et bénéficiant en même temps d'une élaboration moderne et maîtrisée, à laquelle ont collaboré des salariés lors d’ateliers de créativité participatifs.


Aussi bien froid que chaud

Océaniques Restauration a souhaité créer un produit innovant et surtout adapté aux contraintes de ses clients. Ainsi, ces terrines peuvent être dégustées aussi bien froides en entrée que chaudes en plat principal. Cuisinées sous vide pour préserver les arômes et garantir une qualité bactériologique parfaite, elles bénéficient ainsi une DLC (Date limite de consommation) longue de 55 jours. Océaniques Restauration garantit aussi l'absence de conservateurs et de colorants artificiels.


Riches en morceaux et pré-marquées pour faciliter le tranchage

Ces terrines d'1,6kg sont riches en morceaux avec 50% minimum de "marquants". Conditionnées "sans entame" et pré-marquées, elles permettent de réaliser 24 tranches d’environ 66 grammes, avec une totale maîtrise du coût portion.

 


 

image océaniques restauration image océaniques restauration image océaniques restauration
Terrine de la mer façon paëlla Terrine de la mer façon choucroute Terrine de la mer façon brandade

 

 


Autres nouveautés : deux pains de de poisson rôtis au four, façon artisanale

Océaniques Restauration propose aussi deux autres nouvelles créations, des pains de poisson rôtis au four, un à la lotte armoricaine et un autre au saumon et à la laitue de mer. La société bretonne a concocté deux recettes originales avec une texture inédite associant une terrine de la mer riche en morceaux à du pain de mie complet. Grâce à cet aspect "rôti", leurs textures, associées à une présentation dans un moule aluminium, ces terrines présentent un caractère authentique et typiquement artisanal.


A propos d'Océaniques Restauration

Fondée en 1994 par Freddie Follezou, Océaniques Restauration est une entreprise familiale pionnière dans la fabrication des terrines de la mer. Implantée à Carhaix, en Bretagne, Océaniques Restauration est adhérente depuis 10 ans à "Produit en Bretagne". Elle privilégie les circuits courts et la responsabilité environnementale.

La société distribue ses produits exclusivement aux professionnels de la restauration hors domicile, sur tout le territoire français et en Europe. Océaniques Restauration a mis en place une démarche de commercialisation inédite en impliquant directement ses salariés pour l'élaboration des recettes lors d'ateliers participatifs et en recueillant l'avis de ses meilleurs clients, sur échantillon, pour valider toutes ses innovations culinaires.



Pour accéder à la plaquette de présentation de la gamme, cliquez ici


Plus d'informations : http://www.oceaniques.com
 

 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Images

Communiqué publié par Follezou Freddie
le 02/04/2015 à 13:27 sur 24presse.com
Follezou Freddie
OCEANIQUES S.A

www.oceaniques.com
Contacter

Envoyez un email à
Follezou Freddie

Société : OCEANIQUES S.A

Contact presse

Follezou Freddie
OCEANIQUES S.A

Website
www.oceaniques.com

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "gastrocuisine"