24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 7408 fois sur le site à ce jour

gastrocuisine

Optiwine libère le potentiel du vin grâce à la nano aération

Publié le 05/05/2015 à 13:02

Invention française, Optiwine permet, grâce à un procédé breveté unique au monde, de révéler toutes les qualités gustatives du vin. Après trois années de recherche, l'œnologue Michael Paetzold associé à Olivier Caste a conçu cet outil qui s'appuie sur la nano-aération des molécules du vin. Entièrement fabriqué en France, Optiwine offre ainsi à tous, la possibilité de découvrir toutes les subtilités aromatiques dès l'ouverture de la bouteille et de rendre la dégustation plus intense.


image optiwine

Chaque amateur souhaite pouvoir déguster ses vins d'une manière optimale. De nombreux facteurs, temps d'ouverture, température, carafage, rendent parfois l'ouverture d'une bouteille aléatoire. C'est à cette question que Michael Paetzold et Olivier Caste grands amateurs de vin, ont répondu. Ils ont créé Optiwine, un outil qui révèle et harmonise les arômes les plus subtils du vin, souvent très difficiles à discerner.


image optiwine
L'avis de François Mitjaville, Meilleur Vigneron du Monde 2013


"Mes amis Mickaël Paetzold et Olivier Caste m'ont proposé Optiwine il y'a quelques jours. J'étais sceptique, nous avons donc dégusté plusieurs millésimes, jeunes et vieux. Résultat spectaculaire, suberbe expression des crus et millésimes ! Merci pour ce beau travail."



La nano-aération, un procédé novateur


Michael Paetzold, figure reconnue du monde du vin depuis 25 ans, spécialiste des process oenotechniques a effectué durant 3 ans des recherches pour mettre au point un outil et une méthode, Optiwine. Après avoir observé qu'un grand nombre de molécules gustatives restaient inexploitées à la dégustation, ses recherches s'orientent alors vers la nano-aération. De nombreuses dégustations comparatives effectuées sur plus de 300 vins ont permis de développer et d’affiner le produit.

La méthode Optiwine de nano-aération apporte ainsi une quantité d'oxygène jusqu'à 100 fois moins élevée qu’une méthode d’ouverture traditionnelle et permet au vin un réveil en douceur. Les résultats sont édifiants, la magie du vin est à son sommet.

 



image optiwine

 



Un outil révolutionnaire, l' "Optiwiner"

Optiwine a ainsi conçu un outil totalement dédié : "l'optiwiner". Réalisé dans une résine haut de gamme, sans aucune interaction moléculaire, il possède la même transparence et la même douceur que le cristal tout en étant beaucoup plus résistant. L'optiwiner ne craint donc pas les rayures et se rince simplement à l'eau. Il est doté de 16 facettes qui par leur travail simultané, redistribuent harmonieusement la quantité d'oxygène optimale.

Optiwine est vendu à l’unité au prix de 17€, ou sous forme de coffret standard à 49€ , contenant 3 optiwiners spécifiques :

- Optiwiner 4 : Vin rouge de 0 à 4 ans.

- Optiwiner 6 : Vin rouge de 4 à 10 ans. Blanc et Rosé de 0 à 2 ans.

- Optiwiner 8 : Vin rouge de plus de 10 ans. Vin blanc et rosé de plus de 2 ans.


Une utilisation simple et efficace

Après avoir débouché la bouteille, il suffit de sélectionner l'optiwiner adapté à l'âge de la bouteille, de le positionner à la place du bouchon puis d'appuyez sur l'optiwiner en inclinant délicatement la bouteille :


2 fois pour une bouteille de 37,5 cl,
3 fois pour une bouteille de 75 cl et
5 fois pour une bouteille de 150 cl (magnum).

Il faut ensuite patienter au minimum 10 minutes avant de servir le vin en laissant l’optiwiner en place dans le goulot, et observer l'épanouissement du vin dans le verre au fil du temps.



Pour accéder à la vidéo de démonstration, cliquez ici



 

image optiwine image optiwine

 



Optiwine & Vinexpo

Le meilleur moyen de s’en convaincre est de l’essayer...
Optiwine organisera des "Optiwine-Tasting" durant le salon Vinexpo. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.



A propos d'Optiwine


Optiwine est distribué par la société Lir, implantée à Cadaujac en Gironde, par deux passionnés, Michael Paetzold, oenologue, vigneron et spécialiste des "process oenotechniques" depuis 25 ans et Olivier Caste, grand amateur et collectionneur. Fabriqué en France, Optiwine a été testé par de nombreux œnologues et des sommeliers sur des vins très différents et a toujours apporté une grande satisfaction.


Pour consulter le dossier de presse, cliquez ici


Plus d'informations : www.optiwine.fr
Facebook :
www.facebook.com/optiwine

 

 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Images

Communiqué publié par CASTE Olivier
le 05/05/2015 à 13:02 sur 24presse.com
CASTE Olivier
Optiwine

www.optiwine.fr
Contacter

Envoyez un email à
CASTE Olivier

Société : Optiwine