Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

Press release displayed 8112 times

gastrocuisine

Une jeune entrepreneuse bordelaise lance les cours de cuisine à domicile dédiés aux working girl

Published on 26/11/2014 à 11:03

Marina Santos Mella, jeune entrepreneuse bordelaise de 23 ans a délaissé une carrière naissante dans la gestion de patrimoine pour se consacrer à sa passion, la cuisine. Forte de son expérience dans la vie active, elle lance des cours de cuisines adaptés aux "working girls", pour satisfaire les envies de cuisines des femmes actives tout en tenant compte de leurs contraintes et de leur rythme de vie.

image cuisine avec marina

Cuisiner vite, simple et bon

Etudiante acharnée 5 années durant, puis gestionnaire de patrimoine, Marina Santos Mella a éprouvé la vie de ce qu’on appelle une "working-girl", contrainte de cumuler les casquettes et avoir la mine détendue quand on lui demande comment elle fait pour assumer l’ensemble des rôles. Taches ménagères le matin, journée de travail bien chargée et dîner entre amis le soir.

Aujourd'hui reconvertie, c’est pour ces femmes à la vie surchargée qu'elle a imaginé ses cours de cuisine à domicile. Le concept est simple : comment cuisiner vite, simple, bon, avec ce qu’on a dans les placards tout en épatant ses convives.

Ainsi, Cuisine avec Marina ne propose pas de s'attaquer à la cuisine de grand chef étoilé, mais de revisiter la cuisine de tous les jours au travers de recettes ludiques et faciles à reproduire au quotidien.

Cuisine avec Marina, propose 3 catégories de cours, individuels ou collectifs :

- La cuisine maligne qui s’adapte à toutes les bourses et permet de budgétiser son quotidien.

- La cuisine du monde, pour voyager sans bouger de chez soi.
- La cuisine créative. Parce que chaque personne est unique et que tous les goûts sont dans la nature, Marina se met au service de ses clientes pour inventer avec elles la recette qui les feront vibrer.

Cette dernière formule sera mise à l’honneur sur le blog et la chaîne youtube, de Cuisine avec Marina, qui ouvriront en juin prochain. Chaque création sera ainsi publiée pour fonder ensemble le concept de cuisine communautaire.

image cuisine avec marina

Invitation presse

A l'occasion de l'inauguration de son site internet, Marina Santos Mella propose aux journalistes de venir la rencontrer, et goûter ses créations lors d'une soirée organisée avec Laurent Castel, jeune chef d’entreprise de 19 ans qui vient de lancer son activité de négoce de vins et spiritueux.

Rendez vous le 5 décembre de 19h à 22h à l'Espace Chapeau Rouge
9 cours du Chapeau Rouge
, 33000 Bordeaux

Plus d'informations : www.cuisineavecmarina.com