24 | Communiqué de presse

Press release displayed 8774 times sur le site à ce jour

gastrocuisine

Vin : le Château des Marres présente ses deux nouveautés pour 2012

Published on 13/04/2012 à 15:44

La Château des Marres, domaine viticole de la presqu’ile de Saint-Tropez complète sa dernière gamme : Cuvée confidentielle « 2S des Marres » en ajoutant au rosé, le rouge et le blanc.

 

 

logo

 

 


blancNouveautés 2012


Le domaine du château des Marres ajoute en 2012 à sa seconde gamme: la cuvée confidentielle « 2S des Marres » :


- le blanc : un vin de cépage 100% Viognier vin de pays ;
- le rouge : dominante de Syrah avec une pointe de Cabernet Sauvignon et de Grenache.


Le rosé élaboré à base de 80% de Cinsault et 20% de Grenache ; fut lancé en 2008 sur un positionnement haut de gamme et a remporté un grand succès.

 

 

Le Château des Marres


Domaine acheté en 1907 par Henri Benet, homme dynamique et novateur, passionné par la vigne. Il a agrandi le vignoble pour arriver à une super ficie de 27 hectares de vignes plantées.


Dans les années 70, l'exploitation est reprise par sa fille et son gendre Ariane et René Gartich, qui dans la lignée de leur prédécesseur, ont poursuivi les améliorations tant au niveau de la cave que de la culture. Les principaux cépages sont : Grenache, Cinsault, Syrah, Mourvèdre, Rolle, Sémillon, Viognier, Cabernet Sauvignon.


Ariane et René Gartich ainsi que leurs enfants ont décidé de donner un nouvel essor à ce patrimoine familial en créant leur propre étiquette en 2004. A cette occasion le domaine a été rebaptisé «Château des Marres».


Une nouvelle cave dotée des dernières techniques de vinification, un chai à barriques conçu dans la pure tradition vigneronne. La transmission du savoir-faire familial se perpétue avec leur fille Véronique et leur gendre Laurent Natalini qui assurent dès à présent, sous les conseils avisés de René Gartich, la gestion de la nouvelle exploitation. Depuis cette année Marlon, petit-fils d'Ariane et René s'intéresse à ce joli patrimoine qu'est le Château des Marres en apprenant le métier de manière studieuse et passionnée.

 

Au Château des Marres, une culture raisonnée est pratiquée dans le but de respecter un rendement et une qualité dignes de l'appellation AOC des Côtes de Provence.


 

Médailles d'Or, d'Argent et de Bronze


Sa gamme « Prestige » Rosé, Rouge et Blanc est récompensée de médailles d'Or, d'Argent et de Bronze depuis plusieurs années dans des concours réputés.


 

Domaine viticole tropézien


Situé sur la route des Plages entre Saint-Tropez et Ramatuelle, le domaine s'étend sur 30 hectares dont 27 de vignes classées en AOC.
Les principaux cépages cultivés sont, pour le rosé : Grenache, Cinsault, Mourvédre. Pour le rouge : Syrah, Grenache, Cabernet Sauvignon. Pour le blanc : Rolle et également du Viognier en vin de pays.



Press release copyrights free 24presse.com

Images

Communiqué publié par DILLIES CHARLOTTE
le 13/04/2012 à 15:44 sur 24presse.com
DILLIES CHARLOTTE
AGENCE C&C

www.chateaudesmarres.com
Contacter

Send email to
DILLIES CHARLOTTE

Company : AGENCE C&C

Contact presse

DILLIES CHARLOTTE
AGENCE C&C

Website
www.chateaudesmarres.com

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "gastrocuisine"