24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 823 fois sur le site à ce jour

internet

Etude Minderest : Amazon 10% moins cher que Google Shopping

Publié le 24/07/2019 à 16:51

L'outil de surveillance des prix de Minderest a établi, pendant la durée de l'événement "Prime Days", une comparaison des prix entre Amazon et Google Shopping, afin d'analyser la compétitivité des offres en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis.


logo minderest
 

Amazon Prime Day: Quelle était la qualité des offres?

Lors de sa cinquième édition mondiale, les 15 et 16 juillet, les très attendus Prime Days d’Amazon ont fait un carton avec une vague de promotions pour leur "Black Friday d’été", déjà bien connu. Il s’agit incontestablement d’un événement incontournable pour les amateurs de shopping en ligne et en même temps un moyen pour Amazon de gagner de nouveaux abonnés à son service Prime, car seuls les membres peuvent accéder aux promotions.

Selon les chiffres officiels, plus de 175 millions de produits ont été vendus dans plus de 18 pays, mais leurs offres étaient-elles vraiment intéressantes?

L'outil de surveillance des prix de Minderest a établi, pendant la durée de l'événement, une comparaison des prix entre Amazon et Google Shopping, afin d'analyser la compétitivité des offres en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Pour l'étude, 566 produits marqués avec l'offre Prime Day ont été sélectionnés parmi les catégories les plus demandées par le consommateur, telles que l'électronique, l’électroménager et la beauté, et comparés aux prix minimum et moyen de Google Shopping.

À partir de cette analyse détaillée, voici les résultats ci-dessous:

France
- Pour 76,24% des produits, Amazon était moins cher que le prix minimum de Google Shopping.
- En moyenne, Amazon était 13% moins cher que le prix minimum de Google Shopping et 36% moins cher que le prix moyen.

Allemagne
- Pour 66,92% des produits, Amazon était moins cher que le prix minimum de Google Shopping.
- En moyenne, Amazon était 6% moins cher que le prix minimum de Google Shopping et 23% moins cher que le prix moyen.

Royaume-Uni
- Pour 58,50% des produits, Amazon était moins cher que le prix minimum de Google Shopping.
-En moyenne, Amazon était 7% moins cher que le prix minimum de Google Shopping et 24% moins cher que le prix moyen.

États-Unis
- Pour 81,90% des produits, Amazon était moins cher que le prix minimum de Google Shopping.
- En moyenne, Amazon était 14% moins cher que le prix minimum de Google Shopping et 29% moins cher que le prix moyen.

La conclusion de l'analyse est que les offres d'Amazon étaient réellement très compétitives, en moyenne 10% moins chères dans tous les pays que le prix minimum de ses concurrents dans Google Shopping. Les remises sont remarquables aux États-Unis, où 8 produits sur 10 étaient moins chers sur Amazon, améliorant jusqu'à 14% le prix le plus bas.

 

minderest prime day amazon


À propos de Minderest

Minderest, experts en veille tarifaire. L'outil de suivi des prix et stocks de Minderest s’est imposé au niveau international comme une solution de référence majeure du secteur. L'entreprise technologique a clôturé l'année 2018 avec une croissance de plus de 400% par rapport aux deux années précédentes et un «taux de désabonnement» (taux d'annulation des clients) inférieur à 5%. En 2019, Minderest prévoit de maintenir ce chiffre de croissance et d’augmenter ses effectifs, qui comptent actuellement plus de 40 personnes. Minderest est présent dans plus de 25 pays et compte parmi ses plus de 200 clients 10 des 25 plus grands détaillants d’Europe, ainsi que des retailers  prestigieux tels que Brico Depot, Cash Converters, Decathlon, HP, Royal Canin et Leroy Merlin. En 2014 et 2016, la société a été récompensée comme meilleure solution logicielle de tarification du marché.
 
Plus d'informations sur http://www.minderest.com/fr

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Images

Communiqué publié par Bercaire Jean Julien
le 24/07/2019 à 16:51 sur 24presse.com
Bercaire Jean Julien
Minderest

www.minderest.com/fr
Contacter

Envoyez un email à
Bercaire Jean Julien

Société : Minderest