24 | Communiqué de presse

Press release displayed 7960 times

internet

Facebook : Plus de 80 000 fans en moins de deux mois pour les pages 'Qui connaît un bon'

Published on 07/05/2015 à 12:21

Lancé le 1er mars 2015, la page Facebook "Qui connaît un bon" a vu s'ouvrir en quelques semaines une vingtaine de déclinaisons en France (Paris, Marseille, Lille,...), mais également, en Allemagne, au Canada et aux Etats Unis, réunissant en tout plus de 80 000 fans autour d'un principe simple : mobiliser une communauté pour accéder à des informations de proximité permettant de "trouvez un bon" restaurant, tatoueur, plombier, coiffeur,... dans sa ville.


 

image qui connait un bon

 



Une information de proximité sans intermédiaire

Besoin d'un restaurant italien ouvert le dimanche ou de l'adresse d'une maternité ? "Qui connaît un bon" est une solution communautaire qui permet de demander conseil et de recueillir des avis d'internautes sur des services de proximité, sans intermédiaire et sans orientation commerciale

Plus de 20 villes en France ont déjà leur page sur Facebook, regroupant au total plus de 80.000 fans en l'espace de quelques semaines.



Des versions en Belgique, en France, au Canada, en Allemagne et aux Etats Unis

"Je regardais sur les murs Facebook de mes amis", raconte Sébastien Leidgens, entrepreneur liégeois de 31 ans à l'origine du projet, "et j’ai remarqué que beaucoup demandaient des conseils en commençant par "qui connaît un bon...?, mais seuls leurs amis pouvaient répondre. Je me suis dit qu’il serait intéressant de créer une page de ce type pour centraliser les demandes et en faire profiter tout le monde."

Le 1er mars 2015, il lance ainsi "Qui connaît un bon : Liège", en Belgique, qui recueille 1000 "likes" en une semaine et décline ensuite le concept en France. Moins de deux mois plus tard, des versions "Qui connaît un bon" se sont ouvertes en Belgique, en France, mais également au Canada, en Allemagne et aux Etats-Unis où les premières pages en anglais ont été lancées.



Pour plus d'informations : Recherchez "Qui connaît un bon" sur Facebook
Exemple : Lille : https://www.facebook.com/quilille


 

 

Communiqué publié par Leidgens Sébastien
Published on 07/05/2015 à 12:21 sur 24presse.com
Leidgens Sébastien



Contacter

Press release copyrights free 24presse.com

Images

Send email to
Leidgens Sébastien

Company :

Press contact

Leidgens Sébastien

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "internet"