jeunesse

Livre "Etre zen pour mieux apprendre", pour diminuer le stress et favoriser la concentration chez l'enfant

Published on 31/01/2020 à 09:46

Ecrit par Juliette Grollimund-Depoorter, formatrice et praticienne en techniques corporelles et paru chez Hatier, "Etre zen pour mieux apprendre" propose des outils pour agir sur la concentration et la mémoire, diminuer le stress et la fatigue et favoriser la gestion des émotions des enfants en école primaire. Un ouvrage conçu pour les élèves de la grande section au CM2 qui s'adresse aussi bien aux parents qu'aux enseignants et encadrants scolaires.

Destiné aux professeurs des écoles, mais également aux AVS, Atsem, éducateurs, animateurs et parents, "Etre zen pour mieux apprendre" propose une approche théorique et pratique visant à assurer le mieux-être ensemble en favorisant détente et bien-être.

S'appuyant sur les apports des neurosciences pour mieux comprendre les mécanismes des apprentissages, l'ouvrage regroupe près de 70 fiches d’exercices prêtes à l’emploi, à guider sans matériel, assis ou debout, en solo, en binômes ou en petits groupes, de courtes durées, permettant de mettre en place des pratiques corporelles de détente en classe comme à la maison.

L’ouvrage est en disponible sur le site de l’éditeur : https://urlz.fr/ay8u ainsi qu’en librairies et sur toutes les plateformes de vente en ligne classique (Fnac, Amazon …).

Pourquoi ce livre ?

Ce livre est venu d'un triple constat :

•    Le discours ambiant sur les difficultés récurrentes de concentration, de mémorisation des enfants
•    L'épuisement menant parfois au burn-out de certains enseignants
•    Un frein à mener en classe des pratiques différentes, "n'ayant pas été formés à ça" et des difficultés logistiques très compréhensibles à l’idée de déplacer une classe entière en salle de motricité.

"Le livre est né de l'envie de mettre à disposition des enseignants, des éducateurs, des atsem, des avs et aussi bien sûr des familles, des fiches pratiques permettant "d'oser" passer le cap de mener des activités de détente et de bien-être sans avoir reçu de formation spécifique, et d’ouvrir ainsi une forme de cercle vertueux où les élèves vont mieux… et les enseignants aussi."

Exemple de fiche d'exercice, cliquez ici

"Etre zen pour mieux apprendre"
Auteure : Juliette Grollimund Depoorter
Editions Hatier
Coll : Enseigner à l'école primaire
Classe(s) : CP, Ce1, Ce2, Cm1, Cm2, Cycle 2, Cycle 3
Type : papier
Parution : 11/09/19
Format : 21 x 29.7 - 175 p.
Code : 1314578
ISBN : 978-2-401-05362-5
Prix public : 23,90 €

L'ouvrage est disponible sur le site de l’éditeur : https://urlz.fr/ay8u ainsi qu’en librairies (sur commande) et sur toutes les plateformes de vente en ligne classique (Amazon, Fnac…).

A propos de l'auteure

Créatrice de KerAnanda depuis 2008, Juliette Grollimund Depoorter est praticienne en massages-bien-être® certifiée à l’IFJS depuis plus de quinze ans, praticienne de la Trame®, Access Bars®, instructrice Massage école (Misa France), formatrice en Toucher-massage® depuis une dizaine d’années.

Diplômée de l’Edhec puis d’un DESU à Paris VIII, anciennement cadre en entreprise, elle est initialement formée au massages-bien-être par Joël Savatofski (IFJS) puis à différentes approches du massage. Agréée par la Fédération française de massage bien-être (FFMBE) depuis sa création, ainsi que par le label Ayurvéda en France depuis 2009, Juliette Grollimund Depoorter est également référencée sur le site officiel de l’association de la Trame® et de Misa France (massage école).

Formatrice, elle propose des ateliers découvertes, des modules relevant de la Formation professionnelle règlementée (FPR), des modules de perfectionnement pour les professionnels du toucher et les professionnels du soin.

Auteure, elle vient de publier "Être zen pour mieux apprendre", aux éditions Hatier (sept 2019).

Pour accéder à la présentation complète de Juliette Grollimund Depoorter, cliquez ici

Communiqué publié par Grollimund Depoorter Juliette
Published on 31/01/2020 à 09:46 sur 24presse.com
KerAnanda