24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 6823 fois sur le site à ce jour

jeunesse

Musique : l'Académie Charles Cros plébiscite le spectacle « La fée des pigeons »

Publié le 20/06/2011 à 08:18

 

Avec son CD « La fée des pigeons », le spectacle musical  pour enfants de Philippe Fourel a été élu « Coup de cœur du printemps 2011 » par la commission jeune public de l'Académie Charles Cros. Petits et grands pourront le découvrir très prochainement, pour le Festival Off d'Avignon, du 8 au 27 juillet 2011. 

 


« La  fée des pigeons » : une histoire contée en chansons


Philippe Fourel signe son 4ième album de chansons pour enfants, toujours basées sur le même principe : les relier entre elles par une histoire commune et des personnages hauts en couleurs. « La fée des pigeons » raconte le quotidien d'un petit garçon de 5 ans,  rempli de bonheurs simples (capturer une fourmi, faire de la buée sur les vitres,...) mais aussi de thèmes plus complexes tels que le divorce ou la publicité. Ce spectacle musical, en tournée depuis ce début d'année, met seul en scène Philippe Fourel, qui interprète les différents personnages de ce conte.

 

 

 

Le Festival d'Avignon, une tournée et quatre CD

 

Tout au long de l'année, le musicien tourne avec ses quatre spectacles musicaux: « le concert des mômes », « le tiroir à trésors », « chez les zinzimpairs » et bien sûr « la fée des pigeons ». Prochains rendez-vous de l'agenda de Philippe Fourel : la Fête de la musique à St Etienne, le 21 juin prochain, mais aussi le Festival Off d'Avignon cet été. Du 8 au 27 juillet, le jeune public pourra découvrir « La fée des pigeons » mais également « Le concert des mômes » à Présence Pasteur, un lieu phare du Festival Off.

 


L'académie Charles Cros : une institution depuis plus de 60 ans


Créée en 1947, l'Académie Charles Cros est un comité de spécialistes de la musique (producteurs, musicologues,...) qui décerne chaque année un Grand Prix du disque ; et, depuis 2000 des Coups de cœur semestriels pour des musiciens qu'elle souhaite particulièrement mettre an avant. On compte parmi les artistes les plus connus Camélia Jordana ou encore le leader du groupe Louise Attaque, Gaëtan Roussel, récompensés en 2010.

 

 

 

 

Informations pratiques


Le CD “La fée des pigeons” est en écoute et en vente sur le site www.leschansonsdabord.com, au prix de 12,50 €  port compris.

Le spectacle “La fée des pigeons” sera présenté du 8 au 27 juillet à 14h à Présence Pasteur, 13, rue du Pont Trouca, Avignon. Réservation : 04 32 74 18 54. Séances spéciales du 14 au 16 juillet avec Jean-David Klipfel invité sur scène.

 

 


A propos : Philippe Fourel est à l'origine un ingénieur en informatique, qui a depuis toujours cette passion de la musique. Il prend très vite des cours de chant, de guitare et profite d'expériences avec les Ateliers Chansons de Paris ou encore auprès de Francis Cabrel. Depuis 1998, ce musicien ne créé que des chansons pour les enfants pour lesquels il a déjà chanté aux quatre coins de la planète : Australie, Egypte, Roumanie...

 

 

 

 

 

Contact : Philippe Fourel 04 75 53 82 98  
Vidéos, extraits, photos : www.leschansonsdabord.com

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Communiqué publié par FOUREL Philippe
le 20/06/2011 à 08:18 sur 24presse.com
FOUREL Philippe
LES CHANSONS D'ABORD

www.leschansonsdabord.com
Contacter

Envoyez un email à
FOUREL Philippe

Société : LES CHANSONS D'ABORD