gastrocuisine

Livre cuisine : Riad Monceau, la gastronomie en son palais

Published on 16/05/2012 à 17:23

La parution du très beau livre « Le Riad Monceau – la gastronomie en son palais » (Editions la Croisée des Chemins) s’inscrit précisément dans cette tendance. L'ouvrage met en lumière une gastronomie marocaine, conçue par deux femmes : le chef du Riad Monceau Rachida Sahnoune et la créatrice et propriétaire Isabelle Aubry. La subtilité et le raffinement de leurs plats n’ont rien à envier à la cuisine française la plus élaborée.

Riche de paysages somptueux, d’une population chaleureuse et accueillante, d’un climat exceptionnel, d’une culture et d’une ,histoire inscrites au patrimoine de l'Unesco, le Maroc et Marrakech en particulier connaissent aujourd'hui une révolution susceptible d’en faire une destination gastronomique majeure.

A l’instar de la Grande-Bretagne qui s’est révélée au monde, sous la houlette de chefs ayant su revisiter et valoriser une cuisine jusqu’alors méconnue et quelque peu endormie, comme une terre de grande gastronomie, le Maroc peut compter sur des chefs désireux de faire connaître les trésors cachés d’un patrimoine culinaire encore largement
méconnu.

L'ouvrage met en lumière une gastronomie

marocaine, conçue par deux  femmes : le chef du Riad Monceau Rachida Sahnoune et la créatrice et propriétaire Isabelle Aubry.
La subtilité et le raffinement de leurs plats n’ont rien à envier à
la cuisine française la plus élaborée.

Cet ouvrage est aussi l’occasion pour le lecteur de découvrir un monde largement méconnu hors des frontières du royaume : celui des vins marocains qui ont, eux aussi, fait leur révolution, souvent dans le cadre de partenariats associant vignerons marocains et techniciens français du vin.

Le Riad Monceau s’impose aujourd'hui comme une adresse emblématique du renouveau culinaire de Marakech. Loin du circuit des restaurants formatés pour une clientèle essentiellement touristique, le « Monceau » est une table qui explore et magnifie tous les aspects  de la gastronomie marocaine et qui fait du Maroc une nouvelle destination gourmande.

couverture

Ouvrage de 284 pages
Prix 65 euros, disponible sur amazon.fr

Le Riad Monceau
7/8 derb Chaabane - Riad Zitoun Lakdim
40000 Marrakech Médina Maroc.
Téléphone : +212 (0) 524 429 646

Virage.s
virage@virage-s.com

Communiqué publié par cassan stephanie