Communiqué affiché 347 fois sur le site à ce jour

maisondeco

Freedom Equality, collection de mobilier design en hommage à la communauté LGBT, s'expose à Saint-Martin-de-Ré

Publié le 09/08/2019 à 11:31

Créée par Factory Graff en hommage à Victoire Merland, premier mannequin transgenre à défiler pour de la haute couture et égérie de la communauté LGBT, la collection de mobilier design Freedom Equality sera présentée en exclusivité à l'occasion de la Fashion Night Couture, du 16 au 18 août à Saint-Martin-de-Ré.

Quand le design et la haute couture rencontrent la communauté LGBT

La collection "Freedom Equality" est dédiée à Victoire Merland, premier mannequin transgenre à défiler pour de la haute couture lors de la Fashion Night Couture en avril 2019. Ce mobilier sera mis aux enchères et une partie des bénéfices sera reversée pour soutenir les projets professionnels de Victoire et les projets de l’association LGBT Act up.

Egéries de la communauté LGBT et partenaire de la collection "Freedom Equality", Victoire Merland, sera présente lors de la Fashion Night Couture du 16 au 18 août à Saint-Martin-de-Ré.

"Nous, les soi-disant vicieux et vicieuses, nous nous aimons, nous brisons nos chaînes, nous ne rasons plus les murs et nous nous aimons au grand jour" - Victoire Merland.

Armoire design
"Freddie Mercury"
Victoire Merland

"Dans une usine, je vois ces casiers industriels abandonnés et je pense immédiatement à leur deuxième vie, comme par mimétisme" - Gilles Galvin, créateur de la marque Factory Graff et ancien sportif de haut niveau.

Les casiers qui composent la collection sont repris en main après un long processus de préparation par le dessinateur Vincent Sauvion.

A propos de Factory Graff

Factory Graff s'est fait un nom dans l'univers du design grace à son concept : récupérer du mobilier industriel pour le sublimer en oeuvre d'art. Des illustrateurs, des graffeurs, des dessinateurs célèbres ont donné forme au projet imaginé par Gilles Galvin, créateur de Factory Graff. Gilles Galvin est un sportif de haut niveau qui garde en mémoire ses victoires comme ses défaites.

Nos collections s' adressent aux amateurs de design, de mode, d'anticonformisme, de créations originales et uniques.

Plus d'informations : www.factorygraff.fr

A propos de Gilles Galvin : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gilles_Galvin