24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 4412 fois sur le site à ce jour

musique

Récital de Bel Canto par Ainuz Rougier au Théâtre de la Licorne de Cannes, samedi 24 septembre

Publié le 05/07/2016 à 18:07

Ainuz Rougier interprétera, le samedi 24 septembre au Théâtre de la Licorne à Cannes, des air tirés, entre autre, des répertoires de Puccini et Jules Massennet. L'occasion pour ce jeune ténor de 22 ans, passé par les conservatoires d'Angoulême et de Bordeaux, de poursuivre son oeuvre de démocratisation de l'opéra, entamée il y a maintenant 5 ans.

 

recital ainuz rougierL'opéra pour tous

C’est l’histoire d’un jeune homme curieux qui, en passant devant l’Opéra Garnier à dix-sept ans, pousse la porte et tombe en pâmoison à l’écoute de Norma de Bellini. C’est le destin d’Ainuz Rougier qui s’écrit alors : celui d’un jeune ténor qui fera du chant son arme de transmission.

Après une formation aux Conservatoires d’Angoulême et de Bordeaux, Ainuz Rougier décide de monter un spectacle afin de démocratiser les grands airs d’opéra. Une organisation dont il se charge seul, de la reservation de la salle jusqu'à la billeterie.

Son ambition : moderniser et rendre accessible à tous un genre musicale qui n'a pas vocation à rester reservé à une élite et faire la preuve qu'on peut être jeune et aimer l'opéra.



Une heure de partage et de découverte

Avec un florilège d’airs empruntés aux répertoires italiens (Nessun Dorma dans Turando de Puccini …) et français (Pourquoi me réveiller ? de Jules Massennet…) le ténor entend partager sa passion au travers de l’interprétation de succès incontournables du Bel Canto et d’arias plus confidentielles. Mue par le cœur et portée par la voix, cette sélection est la déclaration d’amour à l’opéra de celui qui confie que "pour chanter il faut aimer, sans quoi je serai incapable de sortir une note."

Et Ainuz Rougier en a quelques milliers de notes à partager et à interpréter pour le public cannois.

Le programme : Pourquoi me réveiller? - Nessus Dorma - La dona es mobile - Je crois entendre encore - Una furtiva lagrima - La fleur que tu m'avais jetée -Lascia ch'io pianga - Avé maria de Gounod - Con te partirò -  Mon cœur s'ouvre à ta voix

Réservation  : www.ticketmaster.fr - Auchan, Cora, Cultura, E. Leclerc
Tarif plein : 37€20 / tarif réduit : 21€80


 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Images

Communiqué publié par Ainuz Rougier
le 05/07/2016 à 18:07 sur 24presse.com

Ainuz Rougier


Contacter

Envoyez un email à

Société : Ainuz Rougier