24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 6053 fois sur le site à ce jour

ntic

Brainsonic annonce plusieurs évolutions majeures sur sa plateforme vidéo multi-terminaux.

Publié le 24/06/2010 à 12:50

Avec plus de 50% de croissance au premier trimestre 2010 et plusieurs évolutions majeures apportées à sa plateforme de gestion, diffusion et monétisation de contenus vidéo, Brainsonic confirme son rôle de leader du marché de la vidéo sur les nouveaux médias.

 

 


Une plateforme désormais disponible sur l'ensemble des supports connectés, en live comme en différé


Si les clients de Brainsonic avaient déjà la possibilité de diffuser leurs contenus VoD sur la plupart des écrans « connectés » (PC, mobiles, réseaux d'écrans, iPod, iPad...), ils ont aujourd'hui la possibilité de diffuser leurs contenus en direct sur la plupart de ces supports.


« Aujourd'hui certains de nos clients hésitent entre Flash, Silverlight ou HTML 5, pour des raisons souvent politiques ou économiques. Pour Brainsonic, opposer ces technologies n'a pas de sens, elles cohabitent d'ailleurs très bien au sein d'un même navigateur. Par exemple nos WebTVs sont souvent disponibles sur des interfaces Flash ou Silverlight sur PC, et HTML 5 sur iPad, iPhone, et iPod... », commente Guillaume Mikowski, co-fondateur de Brainsonic.


 


Après une version web-app compatible multi-mobile et des applications Androïd et iPhone, l'application Blackberry est maintenant disponible


Alors que la version web-mobile compatible multi-terminaux de WebTV-Center est disponible en option depuis plusieurs mois, les applications iPhone et Androïd sont disponibles depuis le début de l'année. Aujourd'hui Brainsonic annonce la disponibilité d'une application pour les Blackberry. « Son principal avantage réside dans une forte pénétration du marché des grandes entreprises et de décideurs, une cible importante pour beaucoup de nos clients » explique Guillaume Mikowski.

 


Une solution de multi-publication avancée pour booster la visibilité des contenus vidéo


Depuis maintenant quelques mois, La plateforme WebTV-Center (et Player-TV) permet de publier les vidéos qu'elle contient vers la plupart des plateformes sociales du marché. A partir de la console WebTV-Center, les clients peuvent publier leurs contenus vers 24 plateformes dont YouTube, DailyMotion, MySpace, Vimeo ou encore Yahoo ! Statistiques, dates de publication, etc. Depuis le même back-office, les clients ont accès à l'ensemble des outils nécessaires à la gestion de leurs vidéos, quelle que soit la plateforme ou le support. Cette solution est déjà utilisée avec succès par de nombreux clients et partenaires comme Universcience-TV, la WebTV de la Cité des Sciences et du Palais de la Découverte.

« Être présent sur les réseaux les plus populaires est une réelle nécessité pour nos clients, médias et annonceurs. Notre console simplifie fortement la gestion de leurs contenus sur les plus grands réseaux communautaires et UGC », précise Guillaume Mikowski.

 


Des solutions adaptées à la fragmentation des supports


« Il est devenu primordial pour nos clients de maximiser leur audience, à une époque où supports et points de contacts se sont multipliés », explique Guillaume Mikowski. « Brainsonic dispose de l'ensemble des maillons de la chaîne de valeur permettant d'accompagner un client dans l'usage de la vidéo sur ces nouveaux médias. »

 

 


Communiqué en PDF

 

 

 

A propos de Brainsonic : 


Brainsonic regroupe toutes les compétences pour la mise en place de WebTVs et de portails communautaires 2.0, la production Rich Media (vidéo sur internet, webcast, retransmission en live d'événements, vidéomail), l'hébergement et le référencement de vidéos. Avec la volonté de démocratiser l'usage de la vidéo pour le marketing et la communication, Brainsonic a su séduire et fidéliser de grands groupes comme Adobe, Auchan, BNP Paribas, Bouygues, EMI, Fédération Française de Sport Automobile, IBM, La Mondiale, Microsoft, PPR, Société Générale, Sun, Voyages SNCF...


www.brainsonic.com

 

 

 

Contacts Brainsonic


Relations Presse
Eléonore Chey
eleonore.chey@brainsonic.com


Directeur Associé
Guillaume Mikowski
gm@brainsonic.com
Tél. : +33 (0)1 58 28 19 25

 







Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Communiqué publié par Mikowski Guillaume
le 24/06/2010 à 12:50 sur 24presse.com
Mikowski Guillaume
BRAINSONIC

www.brainsonic.com
Contacter

Envoyez un email à
Mikowski Guillaume

Société : BRAINSONIC

Contact presse

Mikowski Guillaume
BRAINSONIC

Website
www.brainsonic.com

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "ntic"