Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

Press release displayed 5820 times

ntic

Kaspersky Lab déploie Lena, l'agent virtuel intelligent VirtuOz sur son site de vente en ligne

Published on 19/01/2012 à 11:38

Dédiée initialement au support technique, Lena étend ses compétences vers la vente en ligne et offre aux clients de Kaspersky Lab une expérience d’achat personnalisée

Paris, France – 19 janvier 2011– VirtuOz, le leader des Agents Virtuels Intelligents (AVI) pour le marketing, la vente et le support, et Kaspersky Lab, éditeur mondial de logiciels de sécurité informatique, annoncent le déploiement de Lena, l’agent virtuel intelligent de Kaspersky Lab, sur le site de vente en ligne. Disponible 24h/24, 7j/7, Lena est à présent capable de  prodiguer aux clients et prospects de Kaspersky Lab, des conseils commerciaux et une assistance personnalisée dans le choix des produits et services adaptés à leurs besoins.

Déployée en 2010 pour assurer le support technique pour les utilisateurs des solutions Kaspersky Lab, Lena a réalisé un taux de résolution en ligne de 85% et a réduit les appels et emails à destination du service client de 22%. Fort de ce succès, Kaspersky Lab a décidé d’étendre ses compétences vers des missions de vente et de la positionner sur leur site e-commerce. L'objectif étant d’offrir une meilleure expérience d’achat aux utilisateurs et d’améliorer le taux de transformation.

« En quelques mois seulement, les retours de Lena ont dépassé nos attentes » explique Michael Neumeyer, Directeur des opérations online de Kaspersky Lab Europe. « La capacité de Lena à offrir une assistance personnalisée durant le parcours d’achat connait déjà un taux de succès de 80% »

L’extension de Lena vers des missions d’aide à la vente permet à Kaspersky Lab d’offrir à ses visiteurs un large éventail de services. En la déployant sur le site de vente et sur les pages d’assistance technique et en l’intégrant avec la base client, Lena peut engager un dialogue personnalisé avec chaque client et identifier son besoin spécifique en fonction de son profil. Elle peut également fournir une assistance sur mesure, notamment durant le processus de commande ou de paiement. Kaspersky Lab offre ainsi un service immédiat, rapide et en temps réel qui permet à la fois d’améliorer l’expérience client et d’augmenter le taux des ventes en ligne.

A moyen terme, Kaspersky Lab envisage d’intégrer Lena à son espace client afin de faciliter les processus des mises à jour et les renouvellements de licences.

A propos de VirtuOz

VirtuOz est le leader de la relation client digitale. Grâce à ses agents virtuels intelligents, VirtuOz fournit aux entreprises une solution en ligne optimisée de marketing, de vente et d'assistance pour engager le dialogue avec leurs internautes et améliorer leurs performances opérationnelles.

L’agent virtuel intelligent (AVI) est le canal de contact en ligne nouvelle génération pour les entreprises souhaitant améliorer l’accessibilité à leur service client et proposer une meilleure expérience utilisateurs à 1/10ème du coût des canaux traditionnels. Les solutions VirtuOz s’appuient sur la meilleure technologie d’agent virtuel intelligent associée à une expertise de développement, de déploiement et d’optimisation continue des performances de l’agent pour des bénéfices mesurables et garantis.

Avec plus de 166 millions de conversations gérées en 2011, VirtuOz est le premier fournisseur d’agents virtuels intelligents sur le marché et compte comme références les plus grandes marques internationales, telles que : eBay, PayPal, SFR, Numericable, Voyages-sncf.com, Nespresso, Fnac.com, Michelin, L'Oréal,  Gaz de France dolce Vita, Ciel/Sage, l’Assurance Maladie, etc. Pour plus d’informations : www.virtuoz.com

VirtuOz

Leila Boutaleb-Brousse

lboutaleb@virtuoz.com