24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 4508 fois sur le site à ce jour

ntic

L’Institut des Missions d’Outre-Mer (IEOM) déploie le logiciel ANADEFI Centrale d’Echange d’Informations pour la gestion de ses risques

Publié le 02/07/2013 à 13:14

ANADEFI Centrale d’Echange d’Information, créé par O.R. System, éditeur de solutions de gestion des risques de contrepartie, analyse financière et notation interne, a été choisi par l’IEOM pour la refonte de FENTOM, son système interne de saisie, analyse financière et notation des entreprises de la zone Pacifique.

 

 

image

 

 


ANADEFI Centrale d’Echange d’Informations (ACEI) est une nouvelle offre d’O.R. System lancée en Décembre 2012, dédiée aux Banques Centrales et régulateurs des marchés financiers.

L’IEOM, client de cette offre, agit en tant que Banque Centrale dans les collectivités d’outre-mer du Pacifique (Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Wallis-et-Futuna).


Selon le responsable de l’Observatoire des Entreprises et des Etablissements de Crédit à l’IEOM : "l’application FENTOM que nous avions développée ne répondait plus à nos besoins métier de flexibilité et d’évolutivité. Nous avons finalement opté pour ANADEFI CEI, un outil standard, modulaire, évolutif, facile et rapide à mettre en œuvre."

Jean-Luc Fort, PDG d’O.R System, ajoute : "Avoir l’opportunité de travailler pour l’IEOM, prestigieuse référence, nous permet de démontrer toute la valeur ajoutée d’ANADEFI CEI. La solution adresse précisément les besoins de l’IEOM,  et suite à une étude de marché approfondie, nous sommes convaincus qu’elle pourra aussi s’adapter aux besoins d’autres Banques Centrales à travers le monde. D’ailleurs, deux Banques Centrales en Afrique utilisent déjà certains modules d’ANADEFI CEI."



A propos de O.R. System

Depuis plus de 25 ans, O.R.SYSTEM développe et commercialise des solutions pour les banques, établissements financiers et non-financiers. L’expérience acquise, complétée par une démarche qualité, permet à l’éditeur de proposer des solutions fiables, éprouvées et respectant les standards du marché. ANADEFI, l’offre phare d’O.R. System, est utilisée en France et à l’international par les plus grands organismes financiers.

Parmi les clients O.R System on compte Le Crédit Agricole, HSBC, LCL, Oséo, Banque PSA Finance, IEOM (Institut d’Emission d’Outre Mer), Attijariwafa Bank.

Plus d’information :
http://www.orsystem.com


A propos de l’ IEOM

l’Institut d’Emission d’Outre-Mer, banque centrale des collectivités d’outre-mer du Pacifique (Nouvelle-Calédonie, Polynésie française et Wallis-et-Futuna) menant sa propre politique monétaire, constitue un acteur clé du développement économique et social de ces collectivités. Outre l’émission de ses propres billets et pièces, libellés en francs Pacifique, l’IEOM est également un observateur privilégié de la conjoncture économique, financière et bancaire ultramarine.

 

 

 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Communiqué publié par O.R System
le 02/07/2013 à 13:14 sur 24presse.com

O.R System

www.orsystem.com
Contacter

Envoyez un email à

Société : O.R System