24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 4821 fois sur le site à ce jour

ntic

Le Crédit Immobilier et Hôtelier du Maroc (CIH) déploie le logiciel ANADEFI Banque pour la gestion de l’analyse financière et notation de ses clients

Publié le 16/10/2013 à 15:52

ANADEFI Banque, édité par O.R. System, solution de gestion de risque de contrepartie, analyse financière et notation interne, a été choisie par le Crédit Immobilier et Hôtelier (CIH) pour automatiser ses processus métiers d’analyse financière, de notation interne et la gestion des demandes de financements de ses clients.



 

image cih

image or system

 

 


Le CIH est une banque de détail marocaine filiale du groupe CDG (Caisse de Dépôt et de Gestion) avec une spécialisation dans le domaine de l’immobilier. Il emploie 1500 collaborateurs et gère un portefeuille de plus de 500 000 clients.

Le CIH a choisi de s’appuyer sur la solution logicielle ANADEFI afin d’atteindre ses objectifs en terme de maîtrise des risques, de conformité réglementaire Bâle II, de fiabilisation de ses processus, et d’optimisation de sa productivité.

Rapidement, la solution sera déployée pour gérer les clients Entreprises et utilisée par une cinquantaine d'utilisateurs, des analystes de crédit aux directeurs des risques, elle sera ensuite étendue à la gestion des financements immobiliers.


M. Bennouna, Directeur Général adjoint commente : "Le CIH a choisi ANADEFI car c’est un outil très souple, facile à mettre en œuvre. Les bénéfices majeurs de la solution ANADEFI sont l’obtention d’informations traçables et de qualité, la possibilité d’effectuer un suivi très précis des opérations, l’efficacité et la fiabilité des analyses financières, et la possibilité de faire évoluer notre système de notation."

Jean-Luc Fort, PDG de O.R. System, souligne : "La solution adresse précisément les besoins de la Banque CIH et lui permet d’obtenir une vision exhaustive de toutes ses demandes de financement, et de traiter ces demandes de manière plus rapide et fiable grâce à l’automatisation des processus d’analyse financière"


A propos de O.R. System


Depuis plus de 25 ans, O.R.SYSTEM développe et commercialise des solutions pour les banques, établissements financiers et non-financiers. L’expérience acquise, complétée par une démarche qualité, permet à l’éditeur de proposer des solutions fiables, éprouvées et respectant les standards du marché. ANADEFI, l’offre phare d’O.R. System, est utilisée en France et à l’international par les plus grands organismes financiers. Parmi les clients O.R System on compte Le Crédit Agricole, HSBC, LCL, Oséo, Banque PSA Finance, IEOM (Institut d’Emission d’Outre Mer), Attijariwafa Bank.

Pour plus d’informations :
http://www.orsystem.com



A propos du crédit Immobilier et Hôtelier

Créé en 1920, le CIH a été, durant plus de 70 ans, un organisme financier spécialisé (OFS) en crédit pour l'immobilier et l'hôtellerie. En 1988, le CIH est passé au statut de banque universelle offrant tous les types de prestations d'une banque commerciale avec une spécialisation forte dans le crédit immobilier.

En 2010, le CIH met en œuvre une nouvelle vision stratégique à moyen et long terme qui consiste à consolider le positionnement du CIH sur ses métiers de base (le Particulier et  la Promotion Immobilière), et à l’ouverture de la banque sur l’exercice de nouveaux métiers (les professionnels et la banque de l’entreprise).

Pour plus d'informations :
http://www.cih.co.ma


 

 

 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Communiqué publié par GERARDIN Claire
le 16/10/2013 à 15:52 sur 24presse.com
GERARDIN Claire
O.R. System

www.orsystem.com
Contacter

Envoyez un email à
GERARDIN Claire

Société : O.R. System