24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 4607 fois sur le site à ce jour

ntic

Solutions M2Msoft contre la hausse des attaques sur les réseaux IP en 2013 confirmée par Arbor Networks

Publié le 24/02/2014 à 10:47

La publication du Volume IX du Worldwide Infrastructure Security Report par Arbor Networks fait notamment état d’une hausse des attaques de types DDOS (déni de service distribué) et APT (menaces persistantes avancées) sur les réseaux IP. "La mise en place de protection pour les systèmes de communication devient essentielle", comme le souligne P. Binguy, Directeur Technique chez M2Msoft.

 

 

image m2m

 


Un risque réel

Les différents opérateurs de réseaux et notamment ceux du panel Arbor Networks (opérateurs fixes et mobiles, hébergeurs, grandes entreprises) sont les principales victimes des hackers.


Les attaques sont plus virulentes (en 2010 les DDOS atteignaient 100 Gbps contre un pic de 309 Gbps en 2013) et les conséquences parfois dramatiques.


Focus sur les réseaux téléphoniques

Les entreprises, collectivités ou universités ayant déployé un système de téléphonie sur IP font face à un risque réel de menaces pouvant avoir des répercussions dramatiques telles que l’écoute illégale, les fraudes, intrusions ou déni de service. Les écoutes téléphoniques par News International au Royaume-Uni, ou bien encore  les révélations sur le dispositif PRISM ont fait l’actualité en 2013 et démontrent  une nouvelle tendance.



Mettre en place un mécanisme de protection

Néanmoins des solutions existent et certains acteurs ont su développer un réel marché. C’est le cas notamment de M2Msoft, éditeur de logiciels de voix sur IP, qui a intégré des mécanismes de protection actifs et passifs à ses équipements. Ainsi son IPBX/Softswitch S5000 permet la détection d’intrusions et de flux parasites (SBC) et assure également le cryptage des communications. Celui-ci est assuré par les stacks TLS-SRTP (permettant de chiffrer et déchiffrer les paquets), embarqués dans le S5000 ou déployés sur tout système client.



Adopter la solution optimale

Afin de définir le mécanisme de défense adapté, M2Msoft développe des solutions sur-mesure en maîtrisant l’ensemble des couches de communications leur assurant une fiabilité de bout-en-bout.



Plus d'nformations : www.m2msoft.com

 

 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Communiqué publié par Vetter Julia
le 24/02/2014 à 10:47 sur 24presse.com
Vetter Julia
M2Msoft

www.m2msoft.com
Contacter

Envoyez un email à
Vetter Julia

Société : M2Msoft