24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 5278 fois sur le site à ce jour

ntic

VMI Group choisit aPriori pour répondre plus rapidement aux appels d’offres et accroître son chiffre d'affaires

Publié le 16/01/2013 à 12:59

VMI, leader mondial de l’ingénierie du pneumatique, déploie la solution aPriori d’optimisation des coûts pour produire plus rapidement un plus grand nombre de devis plus cohérents, et tirer mieux parti des opportunités commerciales

 

 

imageimage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Paris – le  16 janvier 2013 – aPriori, éditeur de solutions logicielles d’optimisation des coûts, annonce que VMI Group, spécialiste mondial des équipements destinés à la production de pneumatiques, a retenu la solution aPriori d’optimisation des coûts pour mieux cartographier les coûts de conception de ses machines, tant standard que construites sur mesure, pour répondre plus rapidement et plus exactement aux appels d’offres et gagner davantage de nouveaux contrats générant de meilleures marges.

Depuis son siège, situé aux Pays-Bas, et ses implantations en Chine et aux États-Unis, VMI Group conçoit et construit sur mesure des systèmes de fabrication de pneumatiques, de rechapage et de production de composants techniques et autres produits à base de caoutchouc. Parmi les produits phares du groupe, fort de 750 professionnels, figurent notamment des machines de production de pneumatiques en une seule étape, pour un chiffre d'affaires annuel d’environ 160 millions d’euros.



Evaluation des coûts théoriques en temps réel

La plateforme aPriori d’optimisation des coûts propose de véritables solutions aux industriels tels que VMI Group par la visibilité sans précédent qu’elle apporte sur leurs coûts tout au long de leur processus de développement et de production. Désormais, VMI sera en mesure de modéliser chacune de ses usines dans le monde, en y intégrant des typologies spécifiques de stocks, de tarifs, de types de machines et d’attributs opérationnels, des gammes de fabrication intelligentes, le coût de la main-d’œuvre et les frais généraux.

La solution aPriori produira alors, automatiquement et en quelques instants, des évaluations extrêmement détaillées de coûts pour chaque produit de VMI. Le groupe pourra ainsi réagir plus vite à des appels d’offres en plus grand nombre, avec une précision et un degré de détail inégalés, et multiplier les opportunités d’accroître son chiffre d'affaires.


Gerrit van Dijk, responsable des coûts d’ingénierie pour VMI Group, a déclaré : "pouvoir calculer, systématiquement, le plus en amont possible et le plus précisément possible, le coût de projets de machines créées sur mesure, est absolument vital si nous voulons produire davantage de devis, plus détaillés, dans un délai plus court, et tirer ainsi le meilleur parti des opportunités d’affaires qui se présentent. De plus, dès qu’une offre est acceptée, VMI achète de nombreux composants pour construire ces machines. La solution aPriori d’optimisation des coûts nous aidera à mieux comprendre le coût "théorique" des pièces, et nous placera en position de force pour négocier les prix avec nos fournisseurs de composants."


Appels d'offre et négociation fournisseur

Arnaud Walburger, directeur EMEA chez aPriori, confirme que : "grâce à aPriori, le groupe VMI va pouvoir maximiser son chiffre d'affaires, par des réponses plus rapides et plus précises aux appels d’offre, grâce à l’utilisation des modèles 3D existants (SolidWorks 2012) comme base pour l’élaboration de devis extrêmement détaillés et précis. Pour VMI, pouvoir calculer, aussi en amont et aussi précisément que possible, le coût de projets d'équipements personnalisés se traduira immédiatement par un taux de réponse accru aux appels d’offres.

En outre, VMI sera nettement mieux positionné au moment de négocier avec ses fournisseurs de matières premières et d’équipements préassemblés. aPriori aidera également VMI à accroître la cohérence de ses devis, indépendamment de la personne qui les établit. Par rapport à une situation d’offres manuelles parfois incohérentes, cela renforcera encore la crédibilité de l’entreprise aux yeux de la clientèle."


La mise en œuvre d’aPriori à tous les niveaux de l’entreprise permettra à VMI Group de répondre aux appels d’offres en quelques minutes, qu’il s’agisse de pièces standard ou sur mesure. Ainsi, ses départements hautement spécialisés de R&D, d’opérations préliminaires, d’achats et de devisage pourront se consacrer entièrement à l'essentiel : les processus de base de l’entreprise et sa stratégie de production.


Le groupe VMI

VMI Group est le leader mondial des équipements et des services connexes destinés aux producteurs de pneumatiques : pneus radiaux pour voitures, pour utilitaires légers, à carcasse radiale (acier) pour camions et autobus, ainsi que pneus OTR. Le groupe est spécialisé dans le secteur des caoutchoucs techniques, du pneumatique et du rechapage. VMI fait partie de TKH Group NV, coté sous le ticker TKH sur Euronext Amsterdam, et propose une gamme d'équipements pour la production de pneus ainsi que les services connexes depuis ses trois implantations situées aux Pays-Bas, en Chine et aux États-Unis. Le groupe compte 750 collaborateurs.

Plus d'informations : www.vmi-group.com


aPriori

La solution d’optimisation de coûts d’aPriori représente, pour les sociétés industrielles innovantes, une réelle source d’économies. Grâce à ses évaluations de coûts de production en temps réel, le logiciel aPriori représente, pour les fonctions de conception, d’achats et de fabrication, un outil d’aide à la décision précieux, capable de réduire le coût des produits tant avant qu’après la mise en production. Avec aPriori, tout lancement d’un nouveau produit respecte l’objectif de coût fixé, la révision d’un projet se réalise en maximisant les économies, et l’entreprise bénéficie toujours du meilleur prix d’achat.

Pour une démo d’aPriori,
cliquez ici. Pour toute information complémentaire sur aPriori et sur ses solutions d’optimisation du coût des produits, consultez notre site www.apriori.com.



 

aPriori et aPriori Technologies sont des marques déposées de aPriori Technologies Inc. Toutes les autres marques, marques déposées ou marques de services appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

 

 

 

Tags : progiciel,vmi,transport,business,pneumatiques,euronext amsterdam,erp,it,ntic,product cost management

 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Communiqué publié par Walburger Arnaud
le 16/01/2013 à 12:59 sur 24presse.com
Walburger Arnaud
aPriori

www.apriori.com
Contacter

Envoyez un email à
Walburger Arnaud

Société : aPriori