24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 5997 fois sur le site à ce jour

politique

'Made in France' : le Maire de Fleury-Mérogis, David Derrouet, dénonce un 'scandale d’Etat' sur la note de Bercy aux douaniers

Publié le 05/03/2014 à 16:23

Suite à la récente note de Bercy envoyée aux douaniers et dévoilée la semaine dernière par le Parisien, le maire de Fleury-Mérogis demande au gouvernement de mettre en place une commission d’enquête parlementaire, et de légiférer.



La note de Bercy envoyée aux douaniers et dévoilée la semaine dernière démontre une corruption généralisée des multinationales notamment françaises, et a un impact certain sur la santé et notamment celle des enfants.

La traçabilité des aliments qui est aujourd’hui clairement détournée via des normes illégales a des conséquences sur la consommation alimentaire, et le maire de Fleury-Mérogis estime qu’il en va de la responsabilité des maires de réagir face à ce problème qui impacte directement les cantines scolaires notamment.

Les douaniers sont en réalité soumis à des pressions pour ne pas dévoiler ce qui est en réalité une corruption généralisée et organisée par les multinationales, avec une complicité de l'Etat.

Dans son livre, "Finances la Révolution des possibles", le Maire de Fleury- Mérogis prône notamment la mise en place d’une taxe carbone, comme une réforme de la politique agricole commune permettant de renouer avec une alimentation saine grâce à nos terres agricoles fertiles.

Un rééquilibrage des aides de la PAC permettrait aux petits exploitants de développer un secteur agroalimentaire sain destiné à la nourriture autant des animaux d’élevage français qu’à l’alimentation de nos concitoyens.

Il est temps de mettre sur la place publique le rapport démontrant que 90% de nos animaux d’élevage sont gavés aux OGM, et que la quasi-totalité de ce que nous retrouvons dans nos assiettes déclaré comme "made in France" est une supercherie !

Le Maire de Fleury-Mérogis entend bien saisir l’Union des maires de France afin qu’une commission d’enquête parlementaire soit nommée pour faire le jour sur les problématiques de traçabilité des aliments et rétablir cette dernière.


 


 

David DERROUET
Maire de Fleury Mérogis
Vice-Président de l'agglomération du Val d'Orge
Député suppléant

 

 

 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Communiqué publié par Jourdan-Rosso Annelyse
le 05/03/2014 à 16:23 sur 24presse.com
Jourdan-Rosso Annelyse
Mairie de Fleury-Mérogis


Contacter

Envoyez un email à
Jourdan-Rosso Annelyse

Société : Mairie de Fleury-Mérogis

Contact presse

Jourdan-Rosso Annelyse
Mairie de Fleury-Mérogis

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "politique"