Communiqué affiché 7191 fois sur le site à ce jour

politique

Départ du Secrétaire Général de Génération Ecologie

Publié le 06/09/2010 à 12:32

L’Ecologie restera une préoccupation, mais autrement.

Communiqué de presse du 05 septembre 2010.

Départ du Secrétaire Général de Génération Ecologie

C’est avec un réel regret pour les militants écologistes dont certains sont très attachants que j’annonce mon départ de Génération Ecologie, y compris comme simple adhérent.

Au fil des ans et malgré les nombreuses tentatives que j’ai pu mener, pour proposer davantage d’ouverture à ce parti écologiste, afin d’assurer une meilleure représentation de la société française, force est de constater que telle n’est pas la vision d’une poignée de dirigeants.

L’écart  devient trop grand entre les enjeux de l’Ecologie pour ce début de siècle (fin des énergies fossiles, accès à l’eau et aux ressources naturelles, bonne gouvernance et respect de l’homme, biodiversité) et les préoccupations existentielles de quelques individualités. Cela  mène inexorablement Génération Ecologie au bout de 20 ans à une démarche stérile, inaudible et à l’érosion du nombre de ses militants alors que l’intérêt des français pour l’Ecologie progresse.

L’Ecologie restera une préoccupation, mais autrement.

Je préfère pour ces raisons reprendre ma liberté de parole et d’action pour me consacrer à d’autres formes d’engagements au service d’une jeunesse en quête d’espoir et non de censeurs.

Dans l’immédiat, je vais achever la rédaction d’un essai sur la Communication politique et l’Ecologie et n’écarte pas l’idée de lancer prochainement si le besoin  s’en fait sentir un vrai mouvement Ecolo et moderne, susceptible d’offrir une alternative à l’Ecologie austère de la bougie et des couches en tissu.

Jean-Luc LEGAREZ

Ancien secrétaire général de Génération Ecologie

Tel +33 6 84 64 38 06

Communiqué publié par legarez jean luc