Communiqué affiché 6374 fois sur le site à ce jour

politique

Départementales en Essonne : Le Maire 'Nouvelle Donne' David Derrouet appelle à la mobilisation face à la menace Georges Tron

Publié le 26/03/2015 à 15:01

Avec un résultat de 5,84% obtenu au niveau national au premier tour des élections départementales, Nouvelle Donne se place comme le 5ème parti politique de France. Le maire Nouvelle Donne de Fleury-Mérogis, David Derrouet appelle à voter unanimement pour la majorité essonnienne sortante dimanche 29 mars.

Le comité départemental "Nouvelle Donne" n’a pas déposé de candidatures aux élections départementales en Essonne. Cette décision est le fruit d’une mûre réflexion prise au regard du contexte particulier : les élections départementales présentent, en effet, un risque majeur : celui de voir Georges Tron, renvoyé aux assises pour viol et agressions sexuelles, devenir Président du département de l’Essonne.

Cette possibilité est pour David Derrouet, en accord avec les valeurs et à l’éthique politique que défend "Nouvelle Donne", impensable. Consulter davantage les français par une loi d’initiative citoyenne, soutenir l’agriculture de proximité, lutter contre le dérèglement climatique, combattre la spéculation financière figurent parmi les projets de Nouvelle Donne. Les mettre en œuvre permettrait à la politique d’être ainsi plus participative et moins corrompue.

Très impliqué sur les questions de transports collectifs pour les franciliens et de développement des énergies renouvelables, David Derrouet seul maire "Nouvelle Donne" du département de l’Essonne, appelle à voter massivement pour l’actuelle majorité départementale.

Face au danger que représente la possible élection d’un candidat inquiété pour des affaires de mœurs, le maire "Nouvelle Donne" David Derrouet, assume placer comme toujours l’intérêt général des essonniens au cœur du débat.

David DERROUET
Maire de Fleury Mérogis
Vice-Président de l'agglomération du Val d'Orge

Député suppléant