24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 7809 fois sur le site à ce jour

politique

Essonne : le Maire de Fleury-Mérogis interpelle la direction du PS

Publié le 28/09/2011 à 09:31

David Derrouet, Maire PS de Fleury Mérogis, appelle la Direction du Parti socialiste à se montrer responsable et à œuvrer pour le rassemblement suite à l'exclusion du PS de Michel BERSON, ancien président du Conseil Général de l'Essonne

 

"Lors de l’élection sénatoriale du 25 septembre en Essonne, l’ancien Président du Conseil général Michel BERSON a été élu sénateur, après avoir conduit une liste différente de la liste officielle de gauche conduite par  Jean-Vincent PLACE (Europe écologie-Les verts).

Si on ne peut que regretter que l’Essonne n’ait pas obtenu 4 sénateurs de gauche, l’élection de Michel BERSON n’est que la conséquence d’un ras le bol des militants socialistes dont les votes ont été bafoués ces deux dernières années.

L’élection de Michel BERSON, au nombre de voix obtenu, démontre combien il est dangereux de ne pas respecter le vote des militants socialistes.

A la veille des primaires citoyennes, l’Essonne comptant 1 million d’habitants, j’appelle la Direction du Parti socialiste à se montrer responsable et à œuvrer pour le rassemblement.

L’élection Présidentielle et les élections législatives ne peuvent pas être gagnées si les socialistes se trouvent divisés en Essonne. Notre département ne peut plus faire les frais lors des prochaines élections d’accords ou de circonscriptions gelées pour des partenaires là où le Parti socialiste est fort.

Il ne peut pas y avoir d’inégalités de traitement entre les socialistes.

Comme d’autres élu-e-s qui n’ont pas respecté les consignes de la Direction nationale du parti socialiste et qui pour autant n’ont pas été exclus, j’invite la Direction du PS à être responsable en permettant la réintégration de Michel BERSON au sein du Parti socialiste.

Pour gagner, il nous faudra le rassemblement de tous les progressistes. Le Rassemblement doit l’emporter sur l’amertume."

 

David Derrouet

Maire (PS) de Fleury-Merogis

Vice-Président de l'agglomération du Val d'Orge

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Images

Communiqué publié par Derrouet David
le 28/09/2011 à 09:31 sur 24presse.com
Derrouet David



Contacter

Envoyez un email à
Derrouet David

Société :