24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 4544 fois sur le site à ce jour

politique

Fleury Mérogis : Le maire obtient enfin la rénovation programmée du quartier des Résidences

Publié le 18/09/2015 à 15:13

C’est à l’occasion de l’inauguration de la Résidence des Poèmes qui comprend 29 logements locatifs situé dans l’éco-quartier des Joncs Marins, le 17 septembre 2015, que le Préfet délégué pour l’égalité des Chances, Joël Mathurin, a annoncé qu’une rénovation profonde serait engagée par le bailleur RLF sur le quartier des Résidences.

 

Cela fait plus de 5 ans que le maire de la Fleury Mérogis, David Derrouet, se bat pour obtenir la rénovation du quartier des Résidences, à l’image de ce qui a été entrepris par les bailleurs Osica et Coopération et Familles dans d’autres quartiers de la ville. Il a, à ce titre, à de nombreuses reprises, interpellé le Premier Ministre et le Ministre de tutelle du bailleur RLF (Résidences du Logement des Fonctionnaires).

Le quartier dit des Résidences comprend aujourd’hui 620 logements qui dépendent directement du Ministère de la Justice : vétusté des bâtiments, défaut d’isolation … sont des problèmes relevés depuis longtemps par le Maire.


Jeudi 17 septembre, Joël Mathurin, Préfet délégué pour l’égalité des chances, a annoncé publiquement l’engagement pris auprès de lui par le Président du Directoire de RLF d’engager dès 2016 une rénovation profonde des Résidences.

Le Maire, qui se félicite de l’aboutissement de la bataille engagée depuis de nombreuses années, sera particulièrement attentif à ce que cet engagement pris soit tenu et qu’une vraie rénovation thermique soit engagée à l’occasion des travaux qui seront réalisés.

La municipalité espère également, comme elle le demande depuis très longtemps avec force, que ce sera aussi l’occasion pour le bailleur de changer sa politique en direction des locataires afin d’aboutir à une véritable amélioration de leur qualité de vie.

 


David Derrouet
Maire de Fleury Mérogis
Vice-Président de l'agglomération du Val d'Orge
Député suppléant


 

Contact mairie Fleury-mérogis :
Tel : 01 69 46 72 23
Email : jourdan-rosso@mairie-fleury-merogis.fr

 

 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Communiqué publié par Jourdan-Rosso Annelyse
le 18/09/2015 à 15:13 sur 24presse.com
Jourdan-Rosso Annelyse
Mairie de Fleury-Mérogis


Contacter

Envoyez un email à
Jourdan-Rosso Annelyse

Société : Mairie de Fleury-Mérogis

Contact presse

Jourdan-Rosso Annelyse
Mairie de Fleury-Mérogis

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "politique"