24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 7634 fois sur le site à ce jour

politique

Le Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie proclame son gouvernement provisoire à Paris

Publié le 22/04/2010 à 17:26

Le Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie proclame son gouvernement provisoire à Paris
Lors d’une conférence de presse donnée à Paris ce matin, le Président du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie (MAK), Ferhat Mehenni, a annoncé la mise en place d’un gouvernement provisoire Kabyle à compter d’aujourd’hui mercredi 21 avril 2010.

Selon les termes du communiqué diffusé par le MAK, ce gouvernement «aura pour mission de mettre en place les institutions officielles de la Kabylie et de représenter celle-ci auprès de la communauté internationale. Il durera jusqu’à la reconnaissance officielle de la Kabylie en tant que peuple et en tant que nation par l’Etat algérien.».

Cette annonce a lieu à un moment très important pour la communauté kabyle vivant en Algérie, au lendemain de la commémoration des 30 ans du « printemps amazigh » d’avril 1980, ainsi que du « printemps noir » de 2001, où plus de 130 morts étaient à déplorer. « En ce 21 avril 2010, en vertu des responsabilités historiques qui sont les miennes, devant les hommes et devant l’Histoire, je proclame la création du premier Gouvernement Kabyle », a affirmé Ferhat Mehenni dans le communiqué rendu public par son mouvement.

Afin de renforcer la légitimité du gouvernement provisoire Kabyle, Ferhat Mehenni a annoncé la mise en place d’une « Commission de Dialogue et de Consultations (CDC) pour prendre langue avec les organisations politiques, le monde associatif et les personnalités kabyles susceptibles de donner noms, avis et conseils pour la constitution de ce Gouvernement dans un délai ne pouvant excéder un mois ».
 


Contact
LALILLI Firman
0646672327
iqvayliyen()yahoo.fr

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Communiqué publié par LALILLI Firman
le 22/04/2010 à 17:26 sur 24presse.com
LALILLI Firman



Contacter

Envoyez un email à
LALILLI Firman

Société :