24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 7504 fois sur le site à ce jour

politique

Législatives 2012 : David Derrouet, maire PS de Fleury-Mérogis, candidat face à Malek Boutih

Publié le 16/06/2011 à 13:08

Après l'annonce d'une éventuelle candidature de Malek Boutih sur la circonscription de Julien Dray, David Derrouet, maire de Fleury-Mérogis, s'oppose à un parachutage national



Déclaration de David Derrouet


Le PS est aujourd'hui renforcé sur la dixième circonscription de l'Essonne depuis l'élection au suffrage universel d'Olivier Léonhardt à Sainte Geneviève des Bois en 2008 et de David Derrouet à Fleury-Mérogis en 2009.


Toutes les forces militantes locales et les habitants savent combien un Maire est le mieux à même de les représenter à l'assemblée nationale.  En effet les maires sont au cœur des problématiques locales, connaissent les difficultés quotidiennes des habitants et sont également confrontés à l'absurdité de certaines lois inapplicables.


L'actuel député Julien Dray, qui avait annoncé en 2007 qu'il ne se représenterait pas aux élections législatives en 2012, pourrait légitimement changer de position au regard de son travail passé. Toutefois il n'incarne pas la rénovation engagée par le parti socialiste à l'échelle nationale, défendue également par la fédération socialiste de l'Essonne.


Fleury-Mérogis prenant depuis un an et demi une dimension nationale sur le plan politique, il s'avère évident qu'une discussion entre Olivier Léonhardt, Maire de Sainte Geneviève des Bois et David Derrouet, Maire de Fleury-Mérogis, doit avoir lieu ainsi qu'une consultation exemplaire des militants socialistes.


David Derrouet regrette que des discussions de couloir aient été engagées quand la priorité du débat devrait porter sur le projet politique du parti socialiste, la motivation des sympathisants et la réussite des primaires pour gagner l'élection présidentielle.


Si une discussion entre le Maire de Sainte Geneviève des Bois et  le Maire de Fleury-Mérogis, ne s'opérait pas dans les jours à venir, David Derrouet annonce dès aujourd'hui qu'il se portera candidat aux élections législatives sur la 10ème circonscription de l'Essonne.



David Derrouet

Maire

Vice-Président de l'agglomération du Val d'Orge

 

 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Communiqué publié par Jourdan-Rosso Annelyse
le 16/06/2011 à 13:08 sur 24presse.com
Jourdan-Rosso Annelyse
Mairie de Fleury-Mérogis


Contacter

Envoyez un email à
Jourdan-Rosso Annelyse

Société : Mairie de Fleury-Mérogis

Contact presse

Jourdan-Rosso Annelyse
Mairie de Fleury-Mérogis

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "politique"