Communiqué affiché 5025 fois sur le site à ce jour

politique

Livre : 'Journal d'un anarchiste désabusé', de François Milhiet

Publié le 18/12/2015 à 12:11

Devant le contexte d'impasse politique et économique actuel, François Milhiet, agnostique, anarchiste et Franc-maçon, livre dans son "Journal d'un anarchiste désabusé", sa vision d’un modèle alternatif de société articulé autour du revenu universel.

livre Journal d'un anarchiste désabuséSi depuis de trop longues années nous sommes nombreux à dire que notre société - j'ai presque envie d'écrire "notre civilisation" - est à bout de souffle, nous sommes peu à en tirer les conséquences éclairées à l'aune des révolutions technologiques. Notre système politique et économique qui portait en lui la promesse d'un monde meilleur, débarrassé de la pauvreté et du chômage, a réussi le tour de force de produire le résultat contraire.

Les partisans de notre modèle de société, ces bien-pensants de droite comme de gauche, refusent de se remettre en question et rejettent toutes les alternatives qu'ils jugent improbables. La bien-pensance s'habille souvent de raison !

Dans ses pensées, l'auteur propose un modèle de société à deux vitesses, avec d'un côté le revenu universel garantissant la solidarité et le respect de l'Homme, et de l'autre une économie de libre entreprise. Il ponctue ses réflexions de notes et billets d'humour comme autant de respirations permettant d'échapper à la gravité de la situation.

"Journal d'un anarchiste désabusé"

162 pages au format 148 x 210
23 illustrations de Sylvain Faure
Prix public : 13.80 € TTC
ISBN : 979-10-94418-09-3
Parution décembre 2015

A propos de l’auteur

Agnostique, anarchiste désabusé et Franc-maçon, François Milhiet considère la vie comme une farce. Pour lui, le respect et le bien être de l’homme doivent être les principes premiers de tout modèle économique.

François Milhiet habite Montpellier. Après avoir travaillé 9 ans dans la formation professionnelle puis 15 ans comme webmaster, il entame aujourd’hui une reconversion professionnelle comme éditeur et auteur.

A propos des éditons Tapuscrits :

Créées il y a un an les éditions Tapuscrits ont une dizaine d’ouvrages à leur actif.

Pour se procurer les ouvrages :

- Notre site web :
- Amazon : www.amazon.fr
- Réseau "Leslibraires.fr" : www.leslibraires.fr/editeur/tapuscrits
- Le réseau Dilicom : https://dilicom-prod.centprod.com
- Fnac : http://recherche.fnac.com

Plus d'informations : http://tapuscrits.net/maison-d-edition-montpellier.php

Demande de service presse

Merci d’écrire à
francois@tapuscrits.net, en précisant votre nom, puis obligatoirement le nom et l’adresse du média pour lequel vous écrivez, ainsi que la rubrique ou l’émission dans laquelle vous intervenez. Nous vous y adresserons un exemplaire à votre attention.

Communiqué publié par Milhiet François
le 18/12/2015 à 12:11 sur 24presse.com
Les éditions Tapuscrits

tapuscrits.net/