24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 6360 fois sur le site à ce jour

politique

Livre : 'Respect et vérité' essai sur la refondation de la société française

Publié le 05/02/2012 à 18:20

Ce livre présente une refondation de la société française au-delà des clivages droite-gauche, dans une approche globale cohérente qui fait actuellement défaut, afin de proposer des solutions pour bâtir une société vouée à servir l’humain plutôt qu’à l’asservir.

 

 

couvertureLe livre

La campagne présidentielle actuelle démontre à l’envi l’incapacité des prétendants à l’Elysée à proposer autre chose que des saupoudrages de mesures éparses, voire contradictoires. Confrontés à une crise structurelle qui menace les fondements mêmes de notre société et de notre mode de vie occidental, nos politiciens se bornent à tenter de rafraichir des recettes obsolètes condamnées à l’échec.


Face à cette vacuité, l’approche de refondation sociétale globale du livre « Respect et Vérité » écrit par Philippe Granger apparaît comme une voie de renouveau salvateur. En 33 chapitres, ce livre passe en revue l’ensemble de notre société française, en interroge certaines valeurs, en revisite divers concepts de base, en fustige des aprioris contreproductifs, et propose à chaque fois des solutions. Il en résulte une synergie de 106 principes, déclinés en 316 mesures concrètes, précises et toutes parfaitement applicables, pour remettre à plat notre fonctionnement sociétal et redresser la barre de notre pays à la dérive.


Certaines idées ne sont pas nouvelles et ont déjà été avancées en désordre par les uns ou les autres, voire ont émergé dans le débat public depuis la mise en circulation de préversions voici un an, d’autres sont plus innovantes, comme la réforme du système monétaire, ou encore celle des cotisations et allocations. La force de cet ouvrage est de présenter un programme sociétal unissant des principes a priori opposés, comme libéralisme et solidarité, accordés ici selon la « boussole » (la Pyramide des besoins de Maslow) permettant de leur donner à chacun leur juste place pour en optimiser les bienfaits humains. Au-delà des clivages idéologiques droite-gauche, c’est à une réunification de l’approche de notre société que vous convie l’auteur.


Ecrit par un citoyen de la France « d’en-bas », celle de la vraie vie des vrais gens, pétri de bon sens et de réalités humaines, et présenté sous forme de dialogue pour en rendre la lecture plus conviviale, ce livre se pose en successeur du Contrat Social de Jean-Jacques Rousseau et du programme du Conseil National de la Résistance.



L'auteur


Diplômé d’économie et de Sciences Politiques, Philippe Granger a mené une carrière de plus de 20 ans maintenant comme cadre en PME et PMI, poste privilégié pour expérimenter in vivo les aberrations quotidiennes de notre fonctionnement collectif de ces dernières décennies, tout bord politique confondu.
Pour rendre ce livre, aussi facilement que rapidement disponible, il a opté pour la mise en ligne ouverte sur Internet, téléchargeable gratuitement par tous, politiciens ambitieux manquant de vision aussi bien que les citoyens qu’ils ont lassés. Vous le trouverez sur www.respectetverite.org, ainsi que, pour ceux qui le souhaite, les informations utiles pour en commander un exemplaire papier.



Disponibilité


- pdf de 713 pages à télécharger librement sur www.respectetverite.org
- disponible sur le site de l’imprimeur à la demande www.lulu.com en livre papier A5 de 618 pages (écrit plus petit que le pdf)
- non disponible à ce jour en librairie du fait du choix de l’auteur de favoriser une mise à disposition rapide et surtout gratuite de l’ouvrage


Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Images

Communiqué publié par Granger Philippe
le 05/02/2012 à 18:20 sur 24presse.com
Granger Philippe



Envoyez un email à
Granger Philippe

Société :