politique

Politique : lancement du parti 'vote blanc'

Published on 17/01/2012 à 11:48

A l'occasion de l'échéance électorale présidentielle et profitant de son immersion dans le parti MoDem de F. Bayrou, Pierre-Jean André dénonce sans ménagement les travers du système et des hommes politiques français mais donne la route à suivre pour un nouvel engouement électoral citoyen.

Résumé

On entre directement dans les coulisses où sont mises en avant les difficultés qu'auraient François Bayrou et tous les autres à gouverner sous la Vème République.

Il est impératif de mettre en place un contre-pouvoir pour tous ceux qui ne croient plus au bipartisme, aux extrêmes de tous bords, pour lutter contre le corporatisme et le communautarisme politiques.

Il faut utiliser les résultats du vote blanc selon une directive précise qui serviront de levier au référendum de la constitution devenue obsolète. L'auteur va même plus loin estimant qu'un réel pas vers un gouvernement européen s'impose, mettant ainsi un terme à la dictature des administrations européennes et des marchés financiers.

Quelques faits marquants et les expériences personnelles de terrain donnent à cet ouvrage une authenticité qui ne peuvent pas laisser indifférent.

couverture

A propos de l'auteur

A 45 ans, Pierre-Jean ANDRE, ancien cadre du MoDem, est attaché au renouveau politique. Franc-maçon au G.O. et porte parole d'une association pour la défense du citoyen, cet hyperactif connaît bien les maux de notre société.
Son premier ouvrage, "Révolution 2068", publié en 2004 et repris en 2007 par F. Bayrou, avait déjà mis la France en garde contre la faillite de l'Hexagone prédite en 2008. Une prémonition au regard de la crise que nous avons effectivement traversée cette année-là.
Avec "Elections 2012, mode d'emploi", l'auteur enfonce le clou: "Après la crise économique, c'est une crise politique majeure que nous allons traverser...".

Titre : ELECTIONS 2012 - mode d'emploi
Auteur : Pierre-Jean ANDRE
Code ISBN : 978-2-95408-390-2
Prix : 14 €. 188 pages